Jouer avec une balle et de la magie. 

Skorecery est à la base un projet étudiant mené par la petite équipe qui est devenue GrappleHook Games à l’intérieur de la Northeastern University de Boston, au Massachusetts. Est-ce que ce petit jeu vous fera passer de bonnes soirées entre amis ? Réponse après quelques matchs. Petite précision : la jeu est intégralement en anglais mais pour plus de facilité de compréhension nous traduirons les termes utilisés dans la langue de Molière. 

Prêt pour une petite partie de Skorecery ?

Un principe simple et efficace. 

Jouable de 2 à 4 joueurs en local (jouer seul ne vous donne accès qu’aux modes Tutoriel et Entraînement) il s’agira de battre vos adversaire en colorant la balle blanche de la même couleur que votre personnage et le plus souvent à exploser les Runes (pierres) de vos adversaires. Pour réussir, vous aurez le droit de manipuler la gravité ou d’utiliser des pouvoirs (un par partie) que les joueurs choisiront avant de commencer. C’est aussi simple que ça.

Chaude lutte entre nos 2 concurrents !

Modes de jeu et pouvoirs 

Les différents modes de jeu sont les suivants : 

  • Partie rapide : On plonge directement dans un match endiablé
  • Exhibition : Un mode rapide sans grandes différences 
  • Gardien de but : il s’agira de toucher une rune placée aléatoirement sur l’écran de jeu et celui qui réussit le plus de tirs en 3 minutes gagne la partie.
  • Tirs de barrage : Chacun a un mur de runes à défendre et celui qui en casse le plus chez l’adversaire en 10 tirs gagne. 

Vous l’aurez compris l’accessibilité du jeu est privilégiée pour que vous passiez un bon moment sur votre canapé. Pour pimenter un peu l’action, des pouvoirs sont utilisables pour arriver à vos fins. On ne va pas tous les détailler pour que vous ayez tout de même quelques surprises mais sachez que notre pouvoir préféré est le champ de force qui empêche les tirs de l’ennemi et draine son énergie magique. Et c’est vraiment fun à jouer. 

Le mode Gardien de but vous fera pratiquer vos stratégies offensives et défensives.

Prenons le temps de gérer les aspects techniques du jeu. 

Comme Skorecery est un projet étudiant, on doit prendre en compte les moyens limités des développeurs pour parvenir à leurs fins. Si le jeu est graphiquement bon, on peut aussi noter l’adaptabilité du thème musical selon la tension de la partie. Il y a très peu de temps de chargement, le petit défaut à cet endroit consistant à devoir valider manuellement chaque moment avant l’affrontement, y compris pour démarrer la joute. C’est un peu dommage. Mais l’ensemble se tient très bien pour autant. 

Les Mystics doivent protéger leurs runes à tout prix !

Conclusion

Skorecery est un petit party game sympa où l’inspiration des rebonds qu’on a tous connus au mini-golf est bien représenté. Avec son côté magique, nul doute qu’il peut plaire à beaucoup de monde et qu’il ferait sensation pendant vos soirées entre potes. Avec une animation plutôt correcte et un rendu visuel intéressant, c’est clairement une réussite compte tenu de ces moyens assez basiques. Après ce galop d’essai réussi, on ne peut qu’espérer le meilleur pour cette petite équipe américaine et leur souhaiter de pouvoir sortir d’autres jeux. 

Fin de partie ! Veuillez regagner le vestiaire dans le calme et la bonne humeur !

Skorecery

  • Développeurs GrappleHook Games
  • Type Sport
  • Support PS4
  • Sortie 4 Avril 2019
Show Full Content
Previous Octopath Traveler pourrait apparemment sortir sur PC
Next Talion, le MMO sur mobile, lance ses préinscriptions
Close

NEXT STORY

Close

La saison de Han Solo débutera ce mois ci dans Star Wars Battlefront 2

04/05/2018
Close