Il semble que les jeux de roller ont la cote ces temps-ci. Avec Rollerdrome on est un peu loin du concept de faire de belles figures, même si comme vous allez vous en rendre compte, c’est tout de même utile dans ce cas précis. Vous avez mis votre équipement ? Alors rendez-vous dans l’arène !


Rollerdrome


Supports : PS4, PS5, PC

Genre : Jeu de tir

Date de sortie : 16 août 2022

Editeur : Private Division, Take-Two Interactive

Développeur : Roll7

Multijoueurs : Non


Rollerdrome est typiquement le genre de jeu qui tient ses promesses.


  • Les graphismes très stylés
  • Un mélange des genres bien maîtrisé
  • La musique incroyable qui accompagne vos figures
  • Un peu trop linéaire
  • On veut encore plus de tricks !
  • À quand un second opus ou une extension ?

Rollerdrome un sacré mélange !

Développé par Roll7 à qui on doit la série des Olli Olli, Rollerdrome vous rassure tout de suite en vous montrant que vous êtes entre de bonnes mains. Votre but ? Incarner Kara Hassan pour devenir la championne de Rollerdrome. Mais bien vite, vous comprenez que tout n’est pas si simple… Un complot couve en 2030 derrière le voile de ce spectacle sombre et violent.

Rollerdrome - figure dans les airs
Un jeu stylé, vous avez dit ?

Techniquement magnifique !

Quand vous téléchargerez le jeu, vous pourriez vous dire que c’est un petit jeu indépendant à l’intérêt limité. Ça c’est ce que vous diriez si vous ne connaissez pas les jeux de Roll7. Dans un style rétro très punché, vous vous retrouverez à affronter des adversaires armés qui n’auront qu’un seul but : Vous terrasser par tous les moyens. En incarnant Kara en vue à la troisième personne, vous aurez le devoir de résister et de tirer à tout va, mais avec style pour récupérer des balles ou des cartouches pour survivre. Et ce sont vos figures qui vous donneront des munitions. Rien que ça ! Le tout servi par une musique magnifique qui fleure bon les années 80 et 90 pour vous mettre dans l’ambiance de certains films de cette époque. Mention spéciale aux options d’accessibilité qui font de Rollerdrome un jeu qui s’adapte aux besoins de chacun. Un carton plein de ce point de vue ! Rien de moins.

Rollerdrome - Centre commercial
Les décors sont variés et contribuent à créer une atmosphère unique.

Les défis, en veux-tu ? En voilà !

Si les épreuves s’enchaînent assez vite, l’intérêt du jeu réside dans les défis à faire sur chaque étape de la compétition qui font que la rejouabilité est augmentée et on se surprend à vouloir tout réussir pour tout compléter. La perfection existe-t-elle ? Peut-être. D’ailleurs c’est l’occasion de vous parler du fait que les tutoriels sont très accessibles et même si certaines figures sont parfois difficiles à exécuter au départ, cela vous rendra très efficace. Bien pratique pour faire face aux snipers, aux tireurs et à tous ceux qui voudront vous éliminer. Devant ce jeu, vous allez vouloir être le meilleur littéralement et pas juste aller au bout sans gloire. 

Rollerdrome - tir d'un ennemi sur Kara
L’opposition vous donnera quelques sueurs froides.

Rollerdrome

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur PlayStation 5

Retour au vestiaire

Rollerdrome tente et réussit à mélanger le jeu de tir à la troisième personne et la fluidité des jeux de roller pour exécuter des figures cool et enchaîner les bons scores. Tout le savoir faire du studio Roll7 couplé à une ambiance de fou, une musique très réussie et à une exploitation du moteur Unity de haute volée ce qui n’arrive pas souvent, il faut être honnête. Rollerdrome est typiquement le genre de jeu qui tient ses promesses mais qui de prime abord va vous dire que les ambitions sont raisonnables alors qu’en réalité c’est un titre à la profondeur insoupçonnée qui vous scotchera très vite. En gros, vous pouvez y aller les yeux fermés c’est des heures de fun en perspective. Ni plus ni moins. 

4.5
Show Full Content
Previous Après DARQ, Unfold Games annonce Bloody Hell Hotel
Next The Wreck sera porté sur Switch cette année

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

PARIS MANGA 2022 : Les shows K-POP de Chicken Squad, K-LINE Crew et Shee’Z

24/03/2022
Close