Endossez le rôle d’un seigneur régnant sur ses serfs. Rising Lords combine tour par tour, deck-building et gestion des ressources dans un jeu de stratégie intéressant. Après un certain temps en early-access, le voici qui pointe son nez en version 1.0.


Rising Lords


Supports : PC, Switch

Genre : Tactical

Date de sortie : 18 janvier 2024

Editeur : Deck13

Développeur : : Argonwood

Multijoueurs : Oui


Rising Lords manque encore un peu de polish au niveau de sa difficulté et de son interface, mais les modes solos et multis sont intéressants


  • Le style visuel
  • la foule de paramètres à gérer
  • Le mode multi, et ses paramètres
  • Une interface pas toujours ergonomique
  • C’est dur, au point d’en être frustrant

My Lord !

J’ai d’abord été attiré par l’esthétique générale qui joue sur les aspects médiévaux de l’histoire et du cadre de Rising Lords. Le didacticiel et le mode campagne utilisent l’art moyen-âgeux pour raconter l’histoire du personnage dans sa montée au pouvoir, et les visuels ainsi que la narration s’accordent bien et sont autant de points positifs pour Rising Lords.

Il convient de garder à l’esprit qu’une interface peut soit être totalement réussie, soit nuire à l’expérience de jeu. Rising Lords a encore un peu de travail à ce sujet, notamment pour délimiter les parcelles de terrain qui appartiennent aux différents territoires. Il utilise des points en pointillé qu’il est facile de manquer. J’ai remarqué aussi que les fenêtres d’information et de conseils qui apparaissent lorsque l’on survole un élément à l’écran ne fonctionnent pas toujours correctement.

Les missions de la campagne d’histoire ne vous font pas de cadeau. Le joueur a peu de temps pour se préparer à contrer la menace suivante. Le défi et le challenge semblent être un parti pris, mais trop de difficulté avec peu de marge de manœuvre pour se préparer correctement reste frustrant. En ce sens, le mode Campagne demande encore un peu de polish pour être pleinement intéressant.

Le véritable potentiel de Rising Lords réside dans ses modes solo et multijoueur. Ces modes semblent avoir reçu le plus d’attention, proposent de nombreuses options de personnalisation pour mettre en place des campagnes solo et contre des adversaires multijoueurs. Les options de configuration comprennent une grosse sélection de cartes, la possibilité de décider de la quantité de ressources, d’armes et d’autres éléments dont chaque joueur a besoin pour commencer la partie, ainsi que des conditions de victoire, autant d’options typiques de tout jeu de stratégie de type civilisation au tour par tour.

Le combat dans Rising Lords rappelle Heroes of Might and Magic, mais avec plus de réalisme, vu le contexte. La constitution de hordes d’unités fait partie de la stratégie, et la gestion des ressources permet aux joueurs de construire ces unités. Cependant, ce n’est pas la seule stratégie pour gagner des batailles. À mesure que le jeu avance, on peut « acheter » des cartes afin de les utiliser sur le champ de bataille pour renverser le cours de la guerre. Gagner des cartes et les utiliser à bon escient peut vraiment changer le cours du jeu. De l’autre côté, la gestion des ressources exige une stratégie plus réfléchie, car il ne s’agit pas seulement de créer des sources de bois, de pierre et de fer. Les joueurs doivent garder un œil sur leur nourriture, les habitations disponibles et le bonheur général de leurs serfs. S’ils sont trop malheureux, une révolution peut bouleverser une partie aussi rapidement qu’un autre seigneur avide de conquêtes.

Rising Lords

Titiks

L’avis de Titiks sur PC

En bref

Rising Lords a beaucoup de potentiel dans ses système de combat et en dehors de sa campagne qui aurait besoin d’être peaufinée.

3.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Les chats ont-ils neuf vies ? La réponse arrivera le 30 mai dans Umbraclaw !
Next Têtes-de-Fer et Flotte-Mèche s’invitent dans les Raid de Pokémon Violet et Ecarlate !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Une nouvelle bande-annonce pour le film Dragon Quest : Your Story

19/06/2019
Close