RAZED est un jeu qui, à première vue, ne paye pas de mine. Mais du coup, pourquoi s’intéresser à lui ? Ça, vous allez vous en rendre compte au cours de ce test ultra-rapide. Prêts ? Courez !

En effet, c’est un peu n’importe quoi, mais on adore quand même !

Un jeu de course… et de plateforme ! What ???

Oui vous avez bien lu, il s’agit de sprinter sur différents parcours semés d’embûches; le tout en se battant contre le temps. Vous êtes un personnage plongé dans un monde virtuel dont le Développeur (c’est bel et bien le nom de votre opposant), n’est pas satisfait et compte détruire ce qu’il a construit et en profiter pour vous faire disparaître. Pour corser les choses, votre personnage est affublé de chaussures pour courir. Celle de gauche nommée Lefty est pacifique tandis que celle de droite, prénommée Righty est bien plus belliqueuse et menace de vous faire exploser si l’énergie de vos pompes tombe à zéro. Classe non ?

Attention, Righty est vraiment sans pitié !

Niveau gameplay, on en prend plein la tête

Pour faire simple, vous allez devoir réussir chacune des courses proposées sachant que chaque monde est divisé en 10 courses (comprenez 9 courses + le combat contre les bêtises du Développeur dans la dixième). Sur le chemin, vous trouverez ce qu’il faut pour recharger vos baskets ou encore de quoi récupérer des barres de puissance qui donneront des améliorations pour votre personnage. Il s’agit donc d’aller vite mais aussi d’optimiser votre progression. Réflexes de speedrunner demandés ? Oui, totalement ! C’est même parfaitement assumé par le jeu. Et même si la physique du personnage est assez étrange dans les premiers niveaux, vous aurez rapidement le syndrome Super Meat Boy en prenant vos courses en main et recommencerez en deux secondes votre dernier parcours.  

Difficile de vous montrer un niveau, mais voici un petit aperçu.

Graphiquement, c’est pas mal du tout !

Bien sûr, on n’est pas face à un jeu avec des textures ultra fines, mais les couleurs et la fluidité du jeu sont plus qu’intéressantes. De ce fait, il est facile de prendre le jeu en main et on se surprend à vouloir faire mieux, plus rapide et plus optimisé. Musicalement, c’est sympa aussi, mais on peut constater que quelques bugs font que les notes de musique ne se déclenchent pas toujours au bon moment. On peut aussi relever quelques bugs de traduction, mais il est certain que tout ceci sera patché très rapidement. 

Amélioration du saut réussie !

Conclusion

RAZED est un petit jeu qui est accrocheur qui mérite largement que vous y intéressiez. Que vous soyez un joueur classique ou un compétiteur dans l’âme, vous allez y trouver votre compte. Le titre étant soutenu avec une patte graphique simple mais très efficace. Si on peut trouver quelques défauts, il est indéniable que vous ne lâcherez pas facilement votre manette chauffée à blanc !

Wow, un A ! C’est un excellent début !

RAZED

  • Développeurs Warpfish Games
  • Type Runner / Plateform
  • Support XB1, PC
  • Sortie 14 Septembre 2018
Show Full Content
Previous Pokemon Majesté des dragons et Vémini Shiny disponibles
Next Plein de portages d’anciens Final Fantasy (mais pas le VIII) vont débarquer sur Switch (et sur One)
Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Cruz Brothers

18/03/2018
Close