Si je devais compter les heures que j’ai passé à avec ma copine à l’époque sur Puzzle Bobble sur Playstation, j’en aurais le tournis. Elles étaient suffisantes pour que je rêve du « Readyyyyy ? Go ! » la nuit en tout cas. Je suis marqué au fer rouge par cette licence et voir arriver un nouvel épisode est toujours un plaisir.


Puzzle Bobble Everybubble


Supports : Switch

Genre : Puzzle

Date de sortie : 23 mai 2023

Editeur : Inin GAmes

Développeur : Inin Games

Multijoueurs : Oui


Amusant, coloré et facile à prendre en main, cette nouvelle version de Puzzle Bobble s’adresse à toute la famille.


  • Un scénario simple mais absurdement drôle
  • La coop’
  • Space Invaders
  • On peut stacker les bulles spéciales
  • Pas de vrai Versus à 4
  • Points négatifs
  • Points négatifs

Pétez les bulles

Puzzle Bobble Everybubble ! est le dernier né de la très longue série Puzzle Bobble, pour l’essentiel, il réussit à conserver ce qui fait la spécificité de son gameplay tout en y apportant quelques nouveautés. Vous pouvez par exemple stocker des bulles spéciales pour les utiliser plus tard, ce qui est très pratique et modifie assez fort la manière d’aborder les parties. Cela dit, il me semble que dans les versions précédents, le plafond descendait suite au nombre de mouvement, alors qu’ici, c’est le temps qui semble en être responsable. Et ça aussi, ça change beaucoup de choses.

L’histoire – car oui, il y au ne histoire – de Puzzle Bobble Everybubble ! est simple : Bub et Bob essaient de sauver les petits habitants des îles Arc-en-ciel piégés dans des bulles. Le duo est rejoint par Peb et Pab qui sont les itérations féminines de Bub et Bob et les dialogues entre eux sont hilarants, surtout lorsqu’ils oublient ce qu’ils sont censés faire et s’amusent ensemble. C’est tout. et en même temps c’est Puzzle Bobble, on ne s’était jamais spécialement posé de question narrative auparavant.

Au fur et à mesure que vous jouez, vous débloquez des personnages pour le mode VS ainsi que des souvenirs, ce qui est toujours gratifiant. Le mode principal est donc le mode Histoire, dans lequel jusqu’à 4 amis peuvent coopérer tout en affrontant les nombreux tableaux des îles de l’arc-en-ciel. Celles-ci sont situées dans différentes zones de la carte et contiennent chacune 15 étapes ainsi que 10 étapes EX, optionnelles et plus difficiles.

En maîtrisant les premières zones, vous apprendrez les règles relatives aux bulles spéciales. Après avoir terminé les étapes principales d’une zone, vous aurez droit à un épilogue amusant et pourrez accéder à la zone suivante. Si vous souhaitez simplement obtenir un score élevé, vous pouvez à tout moment défier la Tour au centre de la carte et agit comme un mode de survie.

Bien sûr, pour respecter l’esprit bon enfant mais compétitif de la série, il y a le mode VS. Ici, vous pouvez jouer en ligne avec des matchs classés ou dans des sessions bloquées par un mot de passe, mais aussi et surtout en local, ce qui est très sympa. Cela dit, il s’agira soit de 1 contre 1, soit de 2 contre 2, et non 4 joueurs en compétition, ce qui m’a un peu déçu au départ. Néanmoins, c’est toujours très amusant d’affronter les enfants ou les amis avec un semblant de coopération, en évitant que les moins rapides ou doués se retrouvent submergés de bulles.

Puzzle Bobble Everybubble ! propose aussi le mode spécial très amusant et assez inattendu Puzzle Bobble VS Space Invaders. Dans ce mode, vous coopérez avec vos amis tout en essayant de lancer des bulles sur celles qui contiennent les envahisseurs. C’est assez simple et défoulant, d’autant que les plus doués pourront aussi parer les tirs ennemis avec les bulles, ce qui permet presque de donner des rôles aux différents joueurs. Certains se débrouilleront mieux à éclater les bulles tandis que d’autres s’amuseront plus à les protéger des attaques ennemies.

Puzzle Bobble Everybubble

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

Amusant, coloré et facile à prendre en main, cette nouvelle version de Puzzle Bobble s’adresse à toute la famille. On apprécie le mode coopératif, même en Versus, même si on déplore une vraie compétiton à 4 joueurs. Le mode Survie, les bulles spéciales et le mode Invaders proposent en plus de jolies variations de gameplay.

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Toujours une légende, Will Smith aidera les survivants à combattre les zombies dans Undawn
Next Une magistrale bande-annonce pour Final Fantasy XVI dévoile le fléau des cristaux

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Little Dragons Café élève un dragon en vidéo

06/04/2018
Close