Test : Pizza connection 3

La pizza mania !

Votre oncle se décide à vous laisser son food truck de pizza à Rome pour démarrer votre affaire, le seul qui n’a pas été absorbé dans sa chaîne de restaurant. Ni une ni deux, vous décidez de vous lancer dans la grande pizza-venture !

Dans un premier temps il va falloir placer votre food truck au bon endroit et ouvrir au bon moment pour accueillir un maximum de clients. Cependant tous les endroits ne sont pas peuplés de la même façon: prés du Colisée se trouvent les touristes, les ouvriers sont près des usines, les étudiants près de l’université, etc. Il faudra également veiller à ouvrir aux bonnes heures avec les meilleurs taux de fréquentation en fonction de la zone.

Aux fourneaux !

Il est temps de créer des pizzas, vous disposez pour ce faire d’une vraie panoplie d’ingrédients de différentes tailles. Des petits dés d’oignon, à l’oignon entier, vous décidez de ce que vous aller mettre sur votre chef d’oeuvre culinaire, il faudra quand même veiller a contenter tout les types de clients. En effet un gros bonnet ne mange pas la même chose qu’un adolescent et il faudra donc composer des pizzas en fonction des emplacement de votre restaurant. Si vous manquez d’inspiration au début, le jeu propose les grands classiques à partir desquels on peut élaborer : 4 fromages, tono, caprese, … hawai (oui oui vous avez bien lu).

Rapidement votre business se développe et vous pouvez acquérir des bâtiments et y établir les restaurants de votre franchise. On commence par revoir la disposition des pièces puis vient la phase d’ameublement et de décoration. Là encore il faudra veiller au type de client à contenter en fonction de l’endroit ou est localisée votre pizzeria. Etapes suivantes : engager du personnel et établir les horaires d’ouvertures. Le personnel se compose d’un cuisinier, un garçon de salle et un livreur, vous pouvez faire votre choix dans une liste de personnes avec des attentes salariales variant en fonction de leur compétences d’efficacité et de rapidité. Dernière chose, mettre les pizzas au menu, l’occasion de privilégier certaines sortes plutôt que d’autres toujours en fonction du type de clientèle attendue.

Pizza connection 3 propose d’aller plus loin dans la gestion de sa pizzeria au fur et à mesure de la progression dans la campagne. On pourra faire un peu de marketing autour de son enseigne, engager une mascotte par exemple. Ou gérer le réapprovisionnement des enseignes en créant des entrepos et en organisant les livraisons et bien d’autres choses encore.

La campagne est relativement courte mais la difficulté est bien là, très vite en sent qu’il faut s’appliquer dans la gestion pour ne pas finir dans le rouge ! De plus, un mode jeu libre permet d’explorer plus facilement en créant une partie sur mesure dans laquelle on peut ajouter des concurrent ou se donner une belle somme de départ, par exemple!

Conclusion

L’un dans l’autre, pizza connection 3 est un jeu assez sympa sans pour autant être révolutionnaire. Les graphismes sont corrects, on note une belle évolution de ce coté depuis le dernier opus. Bien que les thèmes de la restauration et de la pizzeria soient assez originaux, le jeu m’a semblé assez monotone après quelques heures, dommage de ne pas avoir prévu un mode multijoueurs. Petite mention pour le créateur de pizza sur lequel on peut passer pas mal de temps a satisfaire sa créativité de pizzaïolo. Encore une fois dommage de ne pas pouvoir partager ses créations avec les autres joueurs ou même les exporter.

Si vous êtes un fan de jeu de gestion en manque d’inspiration ou que vous avez toujours rêvé de lancer votre chaîne de pizzeria, Pizza connection 3 aura certainement des arguments pour vous convaincre.

Pizza Connection 3

  • Développeurs Gentlymad Studios
  • Type Gestion
  • Support PC-STEAM
  • Sortie 22 Mars 2018
Pizza connection 3 à notre sauce
6/10
Pizza connection 3 à notre sauce
Y'a bon
  • Thème original
  • Graphismes améliorés
  • Le créateur de pizzas
Beuuuuwark
  • Campagne trop courte
  • Monotone à la longue
  • AMBIANCE
    5/10
  • ORIGINALITE
    7/10
  • GRAPHISME
    6/10
  • BANDE-SON
    6/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Joul

Le gars qui sert à tout et à rien. D’ailleurs IRL comme en jeu c'est pareil, toute team doit avoir son Joul! J'aide pour le site, mon stream est hébergé par Twitch.tv/pxlbbqtv/ et occasionnellement j'écris sur des jeux.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre