En octobre 2008, nous avons pu observer la sortie de Nickelodeon Kart Racers. Le titre n’aura pas fait l’unanimité, que ce soit par son manque de contenu ou par son manque de références à la chaine télé ; il ne se définissait que comme un clone assez fade de Mario Kart. Vous pouvez retrouver notre test complet ici.

2 ans plus tard , le studio Bamtang Games revient avec un 2e volet appelé sobrement Nickelodeon Kart Racers 2. Le jeu est toujours édité par GameMill Publishing, le studio d’édition derrière la dernière adaptation de Cobra Kai.

Mais du coup, est-ce que ce 2e volet de Nickelodeon Kart Racers a appris des erreurs de son ainé ?


Nickelodeon Kart Racers 2


Supports : PS4, One, PC et Switch

Genre : Course

Date de sortie : 6 Octobre 2020

Editeur : GameMill Publishing

Développeur : Bamtang Games

Multijoueurs : Oui


C’est totalement ce qu’on attend d’une suite.


  • Un bon nombre de personnage jouables.
  • Le systême de Soutiens.
  • Le mode défis.
  • Les game-design des courses.
  • L’animation parfois datée.
  • Un peu trop facile.


Nickelodeon Kart racers 2 s'annonce sur Nintendo Switch - Nintendo-Town.fr

Comment ça se joue ?

On est donc ici devant un jeu de courses en mode karting. Le but sera de gagner les différentes coupes composées de plusieurs courses. On débloquera par conséquent de nouveaux personnages, de nouveaux karts et des objets de customisation.

Comment chez ses concurrents, durant les courses nous devrons jouer avec les dérapages mais également avec les objets qu’on peut ramasser sur le terrain. On y retrouve tous les classiques du genre comme les attaques à tête chercheuses, les bombes, les boucliers, etc. Les objets sont bien évidemment aux couleurs des différentes séries de Nickelodeon.

Le premier gros plus de ce volet est l’ajout de contenu. On peut trouver plusieurs modes en plus de celui des courses classiques. Dans les modes ajoutés, on peut noter un mode défi nous demandant de réaliser une petite quantité de défis bien sentis. Cela apporte de la variété dans le jeu, tout en nous faisant gagner également des nouveaux personnages, véhicules, etc. Mais également un mode en ligne qui manquait clairement au premier volet.

On retrouvera également le slime dans le gameplay. Le slime est récurrent sur la chaine Nickelodeon. Il avait donc logiquement été ajouté au premier volet. Lorsqu’on en ramassait une certaine quantité, nous débloquions un bonus de vitesse. Dans ce 2e volet le slime a droit à un aspect plus tactique. Durant la customisation de notre kart en début de partie, on pourra choisir jusqu’à 3 soutiens, nommer le leader, le mécanicien et l’ingénieur. Ces derniers viendront directement influencer notre manière de faire la course. Certains nous permettront en échange de slime de lâcher des mines lorsqu’on ramasse un objet, de nous offrir une attaque supplémentaire, etc., proposant donc un aspect plus stratégique aux jeux.

Ces soutiens étant customisés par les personnages secondaires des séries, il est plaisant d’essayer de tous les débloquer.

Le rapport avec Nickelodeon

Lors de ma découverte du premier volet, je trouvais que le point le plus triste était le manque de références à la chaine Nickelodeon. On avait un nombre de personnages très réduit, et jouant surtout sûr de vieilles références comme Hey Arnold, Bob l’éponge, les Razmoket,etc. C’est un point extrêmement bien corrigé dans ce deuxième opus.

Car oui, clairement Nickelodeon Kart Racers 2 est un jeu de kart classique faisant le café, mais ce qui est vraiment plaisant dans le jeu c’est de retrouver tous les personnages de Nickelodeon. Donc adieux les 12 personnages avec 4x le même et bonjour à des licences bien plus variées. On retrouve ici des personnages de chaque période de Nickelodeon, avec les classiques comme Bob l’éponge, Hey Arnold ou encore Michien-Michat. Mais on y retrouve aussi des références un peu plus récentes comme Danny Fantôme, Avatar ou Bienvenue chez les Loud.

De plus on baigne encore plus dans tout l’univers de la chaine avec une bonne variété de circuits grâce au nombre de licences importées. Mais également grâce aux différentes missions et soutiens augmentant sensiblement le nombre de références.

Nickelodeon Kart Racers 2

Nicolas Callu

L’avis de Nicolas sur PS4

En Bref

Nickelodeon Kart Racers 2 est totalement ce qu’on attend d’une suite. Il a corrigé et supprimé un bon gros nombre d’erreurs du premier volet. Il est plaisant à jouer avec un gameplay simple mais qui tente des choses. Un jeu simple et efficace qui ne peut que plaire aux fans de Nickelodeon.

4

Show Full Content
Previous Test : Demon’s Souls – Bienvenue dans la nouvelle génération
Next L’extension gratuite Breakthrough ajoute une tonne de carte à KARDS

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Might and Magic Chess Royale arrive sur Mobiles

14/01/2020
Close