Sorti au début du mois de Septembre sur Steam, Necrosphere est un jeu de plateformes développé et publié par le studio brésilien Cat Nigiri. Necrosphere se présente sous la forme d’un Die & Retry extrêmement difficile, dans un style graphique très simpliste et pourtant, très efficace. Ici, qu’on se le dise, le Pixel est roi.

necropshere-artwork
Soupe de pixel rose

Chef, c’est Terry ! Il est cuit !

Vous incarnez donc Terry Cooper, mort au combat après une mission. Vous rejoignez donc la Necrosphere, l’équivalent du Purgatoire. Vous devrez donc errer seul, dans les couloirs  mortels de ce dédale. Enfin… Pour être honnête, vous n’êtes pas vraiment seul. Une de vos collègues, Tara, possède une tante pratiquant le vaudou. C’est par intermédiaire de cette dernière que Tara et un autre collègue vous guideront brièvement à travers ce labyrinthe. J’espère que vous avez les nerfs solide, Necrosphere s’avère horriblement éprouvant.

Un labyrinthe infernal.

Quand on ne peut pas sauter et qu’on a que deux touches, pas facile de se déplacer sans mourir

Le principal intérêt de Necrosphere se trouve dans son gameplay. En effet, l’intégralité du jeu ne se joue qu’avec… deux touches : Gauche et droite, ou Q & D, c’est au choix selon les goûts. Ici, impossible de sauter. Seul votre jetpack acquis dans l’aventure vous permettra de décoller du sol et ce, pour une durée limité. Ajoutez à ce magnifique jetpack la possibilité de faire des sauts sur le côté en pressant deux fois la direction souhaité, vous obtiendrez alors la totalité du gameplay de Necrosphere. Simple, et pourtant terriblement complexe. La prise en main du jetpack s’avère très difficile au départ étant donné que pour l’activer, il faudra maintenir les deux touches de direction en même temps. Inutile de dire qu’entre les sauts et le jetpack, il faudra bien coordonner ses mouvements pour passer les pièges les plus éprouvants ! Le tout, accompagné d’une bande-son très sympathique qui personnellement m’est resté en tête à force de mourir.

Conclusion

Vous aimez les gros Die & Retry avec un côté rétro ? Vous aimez souffrir, pleurer et crier devant de beaux pixels bien gros ? Necrosphere sera alors un challenge de taille pour vous. Ajoutez à cela divers bonus à récolter dans la Necrosphere pour débloquer un mode Bonus extrêmement difficile où il est impossible de sauvegarder et vous aurez de quoi mettre vos talents à rudes épreuve.

Necrosphere

  • Développeurs Cat Nigri
  • Type jeu de plateformes die and retry
  • Support PC, Mac
  • Sortie 1 Septembre 2017
Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Test : SPARC – Faites de la place !
Next Nouvelle arme pour Splatoon 2 : le Liquidateur Sr.
Close

NEXT STORY

Close

Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre arrivera le 27 août sur PC

02/07/2020
Close