Nous avons pu essayer les lentilles de prescription Zyber pour le PSVR2, qui sont d’ailleurs également disponibles pour le Quest 2 et le Pico 4. Ces lentilles permettent aux porteurs de lunettes de profiter d’une expérience VR de haute qualité sans avoir à porter leurs verres habituels. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour améliorer votre expérience VR tout en évitant de porter des lunettes ou des lentilles, la solution de ZyberVR pourrait vous intéresser.

Après le très chouette Stand de recharge pour le PSVR2 et les VR Senses, Zyber propose maintenant des lentilles à votre vue pour parfaire votre expérience VR sur Playstation 5.

Le plus gros souci technique que j’ai rencontré avec le PSVR premier du nom a été mes lunettes. Alors bien entendu, le casque est prévu pour les porteurs de lunettes, mais ça n’a pas empêché mes verres de venir frotter contre la lentille du casque, rayant les deux au passage de manière indélébile. Mais jouer sans lunette est également très problématique – même si au départ, je m’attendais à ce que ma myopie ne me handicape pas, vu la proximité des écrans. Mes yeux étant assez mal foutus, ils voient mal de près également.

Le constructeur propose ici d’acheter des lentilles adaptée à notre vue afin de les insérer dans votre casque VR et ainsi jouer… sans lunette ! Il suffit lors de la commande d’indiquer votre dioptrie, et vous recevez des lentilles à votre vue.

L’ouverture des boîtes des lentilles révèle des étuis de protection solides, des chiffons en microfibre avec le logo Zyber, et un manuel pour les lentilles de prescription magnétiques. L’installation est relativement simple, avec des éléments magnétiques qui maintiennent les lentilles en place, facilitant leur retrait si nécessaire.

Après avoir testé les lentilles Zyber sur les casques PSVR2, on remarque sans conteste nette amélioration de l’expérience VR. Les images sont plus nettes, et il n’est plus nécessaire de porter des lunettes ou des lentilles de contact, ce qui est un grand confort supplémentaire pour moi !

Néanmoins, il faut aussi s’habituer à la présence des contours plastiques contre le nez, un peu dur et gênants au début. Je dois bien admettre que le bonheur de ne pas devoir porter mes lunettes (avec ce que ça implique en terme de sensation sur le nez et de distance plus grande des lentilles par rapport à mes yeux) a éclipsé rapidement ce désagrément.

Bon, il va de soi que si d’autres membres de votre famille porteur de lunettes – ou vos amis – veulent également jouer, il faudra retirer les lentilles et prier pour que celles du casque ne se rayent pas !

En résumé, les inserts de lentilles de prescription Zyber offrent une solution très attrayante pour les amateurs de VR qui souhaitent améliorer leur expérience tout en évitant de porter des lunettes ou des lentilles de contact. L’auteur de la vidéo recommande ces inserts pour leur facilité d’utilisation et leur impact positif sur la netteté des images en réalité virtuelle.

ZyberVR PSVR2 Prescription Lenses

Titiks

Conception
Confort / Ergonomie
Rapport qualité / prix

Summary

Si vous cherchez à optimiser votre expérience VR, les lentilles Zyber répondent bien aux besoins pour lesquels elles ont été créées.

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Jean-Claude Van Damme fait le show dans le nouveau trailer de Mortal Kombat 1
Next Third Editions aligne les sorties pour la rentrée avec Evangelion, Warhammer, Steven Spielberg et Harry Potter !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Persona 5 Tactica se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer

05/10/2023
Close