Pour beaucoup de personnes, un vent de nostalgie se fait sentir lorsqu’on pense aux LEGO. Ces petites pièces colorées en forme de briques ont vu le jour en 1932. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce jouet, mais ce n’est pas le véritable objet du test du jour. Aujourd’hui, nous allons plonger dans l’univers de LEGO en se glissant dans la peau d’un bagarreur Minifigure. Est-ce que les combats seront à la hauteurs de nos attentes ? C’est ce que nous verrons dans quelques joutes. 


LEGO Brawls


Supports : iOS, macOS, PC, PS4, PS5, XB1, Xbox Series, Switch

Genre : Combat

Date de sortie : 2 septembre 2022

Editeur : The Lego Group

Développeur : RED Games

Multijoueurs : Oui


LEGO Brawls est un petit jeu qui peut facilement animer vos soirées.


  • Accessibilité déconcertante.
  • L’univers LEGO, toujours fun.
  • Les licences abordées qui font plaisir.
  • Manque de challenge.
  • On aurait aimé avoir les instructions de manière plus accessible.
  • Répétitif à souhait. 

Un jeu sans prise de tête

LEGO Brawls est un jeu qui s’avère être d’une simplicité désarmante. Grosso-modo, le jeu consiste à s’affronter dans une arène à 4 contre 4 ou en mode chacun pour soi. Aucun tutoriel n’est présent pour vous expliquer quoi faire, mais qu’à cela ne tienne puisqu’il est tout à fait possible de spammer le bouton d’attaque et de tabasser tout ceux qui croisent notre route! Le jeu propose aussi des objets bonus qui peuvent vous donner un bref avantage pendant la partie, ce qui est appréciable malgré le fait qu’aucune explication n’est donnée à ce sujet non plus. Ceci dit, si vous souhaitez vraiment apprendre à jouer, vous pouvez visiter le site officiel de LEGO Brawls qui vous procurera quelques indications utiles. Les mécaniques simplistes sont certes décevantes, mais ont au moins l’intérêt d’être ultra accessible.

Et voici nos joyeux adversaires le temps d’un match !

Où se trouve l’intérêt de LEGO Brawls

Après avoir enchaîné quelques parties, tantôt victorieuses alors que d’autres se sont soldées par des défaites, le réel intérêt de LEGO Brawls s’est enfin manifesté. Chacune de nos performances donne accès à des pièces qui peuvent ensuite être utilisées pour acheter des morceaux de personnages, différents bonus ou même des émoticônes. Pour une personne fanatique de différents univers LEGO comme l’espace ou les pirates, c’est déjà plus intéressant que de se taper dessus. Chaque joueur peut ensuite personnaliser son champion et le désigner par un nom. 

Incarner un chat est tendance ces temps-ci…

Un univers bien retranscrit

Les différentes cartes qui sont proposées sont toutes très belles et les musiques ont également été choisies avec soin. Les différents thèmes présents peuvent intéresser tout le monde, même si certaines personnes aimeraient probablement voir débarquer plus de possibilités lors d’une mise à jour du jeu. Pour le moment, nous avons droit aux thèmes suivants :  Ninjago, Monkie Kid, Jurassic World, Pirate, Western, Vidiyo, Hidden Side, Space, Castle, Alien Conquest.

La stratégie de taper au hasard fonctionne à merveille.

Atteindre le haut du classement 

LEGO Brawls est un petit jeu qui peut facilement animer vos soirées. Sans grand prise de tête, ce jeu convient aux petits et aux grands. Pour les plus compétitifs, il est également possible de se motiver à réellement apprendre les rouages du jeu afin d’atteindre le sommet du classement mondial.

Et c’est une belle victoire qui conclut ce test.

Titre du jeu

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

LEGO Brawls est un jeu qui passe plutôt inaperçu, mais qui présente un petit intérêt pour les collectionneurs qui adorent les LEGO ainsi que leurs possibilités infinies. Le point fort du jeu réside dans le fait de pouvoir collectionner et personnaliser son héros. Pour le reste, LEGO Brawls deviendra peut-être le plaisir coupable d’une poignée de joueurs et de joueuses.

3
Show Full Content
Previous Test : Jojo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle R – ORA ORA ORA !
Next Tales of revient en 2023 avec Tales of Symphonia Remastered

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ça a l’air de bien cailler dans Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

13/10/2017
Close