Labyrinth City : Pierre the Maze Detective est basé sur une série de livres à énigmes intitulée Pierre the Maze Detective de Hirofumi Kamigaki. Son concept vous rappellera “Où est Charlie” puisqu’il s’agit de retrouver des éléments dans des scènes très détaillées. Cela dit, Pierre The Maze Detective joue sur un autre tableau (sans jeu de mot) puisqu’il s’agira en prime de se repérer dans des labyrinthes.
Labyrinth City: Pierre the Maze Detective
Supports : Switch, PC
Genre : Labyrinthe
Date de sortie : 15 juillet 2021
Editeur : Pixmain
Développeur : Darjeeling
Multijoueurs : Non
J’ai adoré me perdre dans le monde de Pierre le Détective
- Parfaite adaptation
- Des scènes minutieusement animées
- Étrangement bien adapté sur petit écran
- Très simple
- Assez court
Mr X a volé la Pierre du Labyrinthe
On a tous à un moment où à un autre parcouru un “Où est Charlie” à chercher après ce bonhomme sympathique et son chien dans des tableaux dessinés et très détaillés. Pierre The Maze Detective joue un autre jeu, puisque s’ il s’agit toujours de voyager à travers de très grands décors bondés de personnages, il va surtout falloir atteindre certains protagonistes en trouvant le bon chemin. Et en cherchant bien, il y a même des objets cachés !
Dans Labyrinth City : Pierre The Maze Detective, on se lance à la poursuite du très “lupin-esque” Mr.X après qu’il ai dérobé la pierre du labyrinthe au musée provoquant une malédiction qui a créé des labyrinthes partout dans le pays. Les joueurs déplacent Pierre à travers les environnements tout en fouillant les environs pour trouver le bon chemin.
Il existe donc aussi d’autres objets à collectionner, comme les étoiles d’or, qui sont également la cible d’un ninja qui a toujours un temps de retard sur les joueurs qui s’emparent des trésors. Ces objets à collectionner sont facultatifs mais irrésistibles, les lieux sont charmants et on prend beaucoup de plaisir à regarder partout et à interagir avec les objets et les personnages. Parler avec les personnages permet de découvrir des dialogues bizarres ou de faire apparaître quelque chose d’autre dans le niveau, comme un indice ou un mini-jeu.
Si Labyrinth City fonctionne si bien c’est en partie parce que tout est bien relié. Les niveaux donnent l’impression d’être vivants. Ils sont animés et tous les chemins mènent vers quelque chose. On reste très rarement bloqués, car il suffit d’observer et d’explorer pour trouver le chemin. Les escaliers, les portes et les toits se connectent et se croisent. On regarde les tableaux comme de petits livres d’illustrations, et il y a toujours quelque chose à voir quelque part. La construction des images est en ce sens fascinante !
Labyrinth City: Pierre the Maze Detective
En Bref
J’ai adoré me perdre dans le monde de Pierre le Détective à la poursuite de M. X à travers les pages d’un livre. Labyrinth City : Pierre the Maze Detective est un voyage qui vous ramènera en enfance à mesure que vous parcourez ses pages.
Comments