Test: Ice Age – Scrat’s Nutty Adventure

Une aventure gelée

Just Add Water est donc le studio derrière ce Ice Age Scrat’s Nutty Adventure. Un studio anglais habitué à travailler sur des remasterisations. Nous allons donc ici suivre une toute nouvelle aventure dans l’univers bien connu des films de Ice Age, ou comme nommé chez nous: l’Age de Glace.

Synopsis

Nous allons donc suivre Scrat de l’Age de Glace dans une aventure totalement inédite. Scrat va se retrouver une nouvelle fois à la recherche de glands. Mais cette fois-ci c’est pour sauver le monde ! Nous allons donc visiter plusieurs régions à la recherche des glands de cristal. Ce qui nous permettra d’avoir des décors variés mais toujours en rapport avec la direction artistique des films.

Bien que le scénario soit simpliste, cela colle presque parfaitement au personnage de Scrat. Lui qui n’est obnubilé que par son précieux, faire un jeu dont sa recherche est le coeur du scénario n’est pas du tout une mauvaise idée. De plus nous allons croiser des boss bien connus de la série, tels que Carl et Frank, les rhinocéros du premier film.

Avoir un rhinocéros aux fesses est un problèmes

Ça se joue comment ?

Bien qu’ayant un scénario simple mais efficace, c’est au niveau gameplay que celui-ci manque d’intérêt. Nous partons donc ici sur un jeu de plateforme 3D assez simplistes et linéaires. Rien de bien grave dans le fond. Cependant le plus gros problème est les sauts de Scrat qui s’avèrent être très imprécis. Ceci cause pas mal de morts pas méritées et risque de vite frustrer.

Nous allons croiser sur notre route pas mal d’ennemis qui nous donnerons la possibilité de faire des combats. Et là aussi malheureusement c’est peu intéressant. Aucune sensation de choc ne se fait sentir lorsque l’on donne ou reçoit un coup. Mélangés avec un hit box approximatif, les combats ne sont pas intéressants niveau gameplay. De plus nous obtenons des cristaux lorsque nous gagnons. Mais ceux-ci peuvent se trouver au sol et s’avèrent avoir peu d’intérêt dans le jeu. Ceci nous poussera très vite à esquiver les combats.

On peut cependant remarquer quelques passages de gameplay intéressants comme la chute sans parachute d’une montagne jouant à fond sur le délire du personnage de Scrat tout en nous offrant un peu de variété dans le gameplay.

Et niveau technique ?

Techniquement le jeu reste à la traine par rapport aux titres actuels. En plus des hitboxs et des sauts imprécis, le jeu se retrouve avec bon nombre de ralentissements. De plus au niveau visuel, bien que la direction artistique reste fidèle à l’univers des films. Le tout baigne dans un flou assez peu attirant.

Scrat

On notera tout de même que le personnage de Scrat est fidèle à lui-même. C’est plaisant de le voir galérer et se prendre gamelle sur gamelle: que ce soit au niveau sonore en lui faisant faire ses onomatopées propres à lui, ou au niveau de ses mimiques pour se déplacer, sauter, ou rester sur place. Le tout colle parfaitement au personnage.

https://www.youtube.com/watch?v=SXero3WBiUs

Conclusion

Bien que l’idée soit intéressante, que l’univers et le personnage sont représentés, et que nous avons droit à une histoire inédite, Ice Age Scrat’s Nutty Adventure reste assez peu intéressant à découvrir. Le côté technique et le gameplay du jeu ne sont pas assez intéressants que pour arriver à nous tenir en haleine jusqu’au bout de l’aventure sans s’y forcer. Cependant si vous êtes de grands fans de la licence, vous pouvez tout de même y trouver une petite aventure sympa mais peu mémorable.

Temps de lecture : environ 4 minutes

Ice Age Scrat’s Nutty Adventure

  • Développeurs Just Add Water
  • Type Aventure
  • Support PS4, One, Switch et PC
  • Sortie 16 Octobre 2019
Ice Age Scrat's Nutty Adventure à notre sauce
4/10
Ice Age Scrat's Nutty Adventure à notre sauce
Y'a bon
  • L'univers des films
  • L'humour de Scrat
Beuuuuwark
  • Les graphismes sur Switch
  • Un gameplay pauvre
  • Des combats peu intéressants
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre