La licence Hot Wheels est certainement connue par presque tout le monde qui va lire ce test. Du moins je l’espère. Hot Wheels Unleashed propose une expérience de course très arcade et en théorie très fun ! Est-ce bien le cas ? Réponse dans quelques courses et quelques boîtes-surprises !


Hot Wheels Unleashed


Supports : PS4, PS5, XB1, Xbox Series, Switch, PC

Genre : Course

Date de sortie : 27 septembre 2021

Editeur : Milestone

Développeur : Milestone

Multijoueurs : Oui


Le fait de pouvoir rouler avec des véhicules aussi connus que loufoques et ce très facilement renforce l’intérêt de ce titre


  • Accessibilité du jeu
  • Très beau graphiquement
  • Le nombre de véhicules
  • Les collisions entre véhicules et les bords des circuits
  • Les IA très peu combatives
  • Les sauts difficiles à doser

Le classicisme à son meilleur. 

Quand vous commencez à entrer dans le monde du jeu, vous vous retrouvez sur une carte à explorer, avec des courses de différents types. Des courses classiques, des courses contre la montre et des courses de boss qui sont au nombre de cinq au total. Le mode multijoueur est aussi de la partie et je peux souligner avec plaisir qu’il fonctionne très bien sur console. 

Faites péter la nitro !

Graphiquement très beau. 

Le test a été effectué sur PS5 et le moins qu’on puisse dire c’est que le jeu est extrêmement fluide. La sensation de vitesse est là en permanence même si on peut parfaitement avoir des soucis de collision en particulier des rebords de chaque circuit en cas de saut. Plusieurs événements viendront également perturber les courses et la physique concernant le poids des véhicules est extrêmement petite. Bien évidemment, cela va de pair avec les petites voitures de notre enfance. Le tout donne une sensation très fun de jeu et la nitro vous aidera toujours à accélérer. Pensez aussi à déraper pour prendre les virages et à effectuer des départ turbo. Qui a dit Mario Kart ?

Admirez les jeux de lumières et les réflexions.

Les petits bonheurs de la collection et de la customisation.

L’autre intérêt du jeu est de collectionner les petites voitures évidemment. Plusieurs dizaines de modèles sont à l’honneur que ce soit dans l’univers Hot Wheels, des voitures de marques réelles de constructeurs ou encore pour des licences de pop culture accessibles dès la sortie du jeu ou dans les DLC à venir. Bien évidemment, les véhicules sont customisables en matière d’esthétique mais aussi de performance. Et vous débloquerez des items de customisation pour votre habitation évidemment. Dernière cerise sur le gâteau, l’éditeur de circuit est très sympa à utiliser une fois que vous aurez passé la phase des premiers essais. Quelques tâtonnements arriveront mais les possibilités sont presque infinies !

Collectionner les voitures est un vrai plaisir.

La question des IA et autres joyeusetés.

La première chose à dire c’est que les IA sont parfois erratiques. Concrètement, il est difficile de prévoir leur comportement en course, mais si vous parvenez à prendre la tête, tout ira bien. Le jeu se veut accessible et il y parvient bien. Petite précision importante en ce qui concerne les éléments de hasard dans les boîtes surprise : il peut arriver de récupérer des doublons alors n’hésitez pas à les démonter pour avoir des pièces, très utiles pour renforcer vos bolides. Les 6 environnements proposés par le jeu peuvent paraître peu nombreux mais la variété des circuits compense largement cette impression de répétitivité qui, au final n’existe pas vraiment. Les éléments particuliers des circuits sont à relever pour le piment des courses et des contre-la-montre. D’ailleurs, il est préférable d’avoir une voiture dédiée à ce type d’événement. 

Votre progression est toujours récompensée.

Hot Wheels Unleashed

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur PS5

En Bref

Retour à la maison

Si les éléments de constitution de Hot Wheels Unleashed peuvent paraître très classiques, le fait de pouvoir rouler avec des véhicules aussi connus que loufoques et ce très facilement renforce l’intérêt de ce titre. L’accessibilité des commandes fait de ce jeu un must pour toute la famille et alors que le jeu vidéo a souvent tendance à se complexifier au fil des années, cette petite bulle d’air frais et de fun fait plaisir à voir. Si vous aimez les courses arcade, Hot Wheels Unleashed est un must have, rien de moins !

4.5
Show Full Content
Previous Nouvelles bandes-annonces et infos pour les prochains jeux Pokémon
Next Les Reviver+ et Dia+ révélé pour Pokémon GO

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Monster Hunter World : Iceborne détaille ses bêtas (qui arrivent dès ce weekend sur PS4)

18/06/2019
Close