J’ai mis beaucoup de temps à acheter une chaise de bureau estampillée « gaming ». J’ai toujours trouvé ça assez onéreux et sans doute pas assez utile pour justifier l’achat (hey – je suis un joueur console, mon canapé est plus important). Mais une crise sanitaire et une démocratisation du travail à domicile a changé ma manière de voir les choses. Je me suis donc procuré deux chaises de bureaux « gaming » pour gagner en confort, et utiliser mon bureau à la fois comme espace de travail et de jeux dans de meilleures conditions.

Mais j’ai tout de même été vigilant sur le prix, et l’un de mes deux siège n’est pas des plus confortable. Cette fois, c’est vers la marque Trust que je me suis tourné. Depuis quelques années que je teste leur gamme GXT, le rapport qualité / prix a toujours été avantageux. Mais cette fois, on parle d’une acquisition un peu plus conséquente avec la chaise gaming Riye (150€), nouvellement sortie avec sa compagne plus haut de gamme Ruya (200€). À ce tarif, j’attends à la fois de sa solidité et du confort. Et si en plus, elle a de la gueule, c’est tant mieux.

L’ouverture de l’imposante boîte et la mise en place des pièces se faisait déjà rassurante : Les éléments sont solides, les trous de fixation renforcés et les finitions ne laissent pas de craintes quand à la solidité à venir.

Commençons par la durabilité des deux chaises, car elle devient de plus en plus importante et un argument de vente chez Trust. Les chaises sont fabriquées en cuir PU durable et avec un tissu respirant, ce qui est appréciable pour les joueurs qui passent du temps sur leur PC pendant les journées d’été. À contrario, les très longues sessions de jeu peuvent aussi devenir un peu inconfortables pour les cuisses, la faute au coussin qui s’écrase un peu au fil des heures, devenant un peu trop dur. Heureusement, le siège reprend sa forme et son confort entre chaque session.

La chaise est réglable en hauteur et, petite feature appréciable, les accoudoirs peuvent être relevés indépendamment. Enfin, vous pouvez également régler le contrepoids du dossier qui doit s’incliner.

Visuellement, la chaise est belle, et dans ma version noire, reste sobre malgré les détails brodés. Le coussin du dossier est moelleux et légèrement incliné pour que vous puissiez vous appuyer confortablement. Pour moi qui regarde des films dans mon bureau, c’est plutôt agréable. J’apprécie pouvoir relever les bras de fauteuils suivant les situations, et que cela soit simple et sans forcer.

Gaming Chair Trust GXT 703 Riye

Titiks

Design
Solidité
Confort
Rapport qualité / prix

En bref

Testée pour supporter jusque 140Kg – et de manière tout à fait personnelle, des enfants qui se jette dedans sans ménagement (on teste jusqu’au bout ici) – cette chaise GXT Riye propose un dossier très confortable et une belle robustesse. Il est également disponible en variante rouge ou bleu.

4.3
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Les coulisses de la bande originale de Gangs of Sherwood en vidéo
Next Une édition spéciale sur Switch pour Gerda : A Flame in Winter

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Valkyrie Elysium – La Valkyrie a le profil

02/10/2022
Close