Oui, l’été est terminé, mais il reste certainement moyen de profiter de votre jardin encore quelques semaines, ou de mettre un peu d’ambiance dans une pièce de votre maison les jours où vous invitez vos amis. Ça va être Halloween après tout. Et ça tombe bien, puisque c’est exactement ce pour quoi l’enceinte Trust Azura Party Speaker a été conçue. Que le monde est bien fait.
Cette enceinte Azura est un gros cube noir qui possède tout ce dont on pourrait avoir besoin, le tout en moins de 4 kg. Résistante aux bruines nationales, cette enceinte portable peut délivrer une puissance maximale de 100 W, tout en bénéficiant d’une autonomie plutôt confortable d’environ 11 heures.
Pour ajouter un peu de fun dans ce gros cube noir, Trust a doté l’Azura de LED RGB qui se synchronisent avec le rythme de la musique. Il y a plusieurs modes assez réussis. et c’est assez joli en l’état tout en étant totalement désactivable. Personnellement, je préfère sans, afin que cela n’entame pas la batterie, mais chacun ses préférences.
Au niveau connectique, cette enceinte dispose de tout ce dont on pourrait avoir besoin : on peut s’y connecter en Bluetooth, brancher une clé USB, une carte SD et même des micros, pour ceux qui se sentent capables de pousser la chansonnette. Le tout est bien dissimulé derrière un cache en plastique sur la surface supérieure qui permet de masquer ces connecteurs disgracieux.
Pour les plus motivés, la fonction True Wireless Stereo (TWS) permet de coupler deux enceintes Azura entre elles, ce qui double le volume et améliore le son stéréo.
Une fois connecté, vous pouvez contrôler le haut-parleur avec votre smartphone ou PC, ou à l’aide des boutons situés sur le dessus. La poignée à l’arrière permet en plus de le déplacer très facilement, la prise en main est excellente. Enfin, le son est de très bonne qualité, la musique est claire, les basses sont bien présentes et le tout est dynamique. Si vous ne faites pas de fiesta dans votre jardin, l’enceinte trouvera sa place à peu près n’importe où puisqu’elle est bien compacte et sait se faire discrète. Elle pourra donc être dans votre cuisine, salon, bureau ou même une chambre sans faire tache dans le décor, que du contraire.
Enceinte Trust Azura
En bref
L’Azura coûte une centaine d’euros, ce qui ne la positionne pas comme la moins chère, mais Trust propose ici un nouveau produit solide, bien pensé, avec un rendu sonore d’un niveau supérieur aux autres produits d’entrée de gamme.
Comments