DC Super Hero Girls: Teen Power, c’est un jeu vidéo basé sur DC Super Hero Girls, un dessin animé entourant la vie des héroïnes et des vilaines de l’écurie DC, réimaginées en tant qu’adolescentes. Et franchement il m’avait tapé dans l’œil pour son aspect amusant et accessible !


DC Super Hero Girls: Teen Power


Supports : Switch

Genre : Aventure

Date de sortie : 04 Juin 2021

Editeur : Nintendo

Développeur : ToyBox

Multijoueurs : Non


j’ai passé de vrais bons moment sur DC Super Hero Girls: Teen Power


  • Joli et fluide
  • Drôle
  • L’exploration des lieux est toujours agréable
  • La customisation des héroïnes
  • Seulement 3 héroïnes et vilaines à incarner
  • Les défis annexes, étonnamment difficiles, empêchant de débloquer tous les pouvoirs
  • Les capacités débloquées inutilisables pendant l’exploration

Pow !

Incarner des héroïnes et vilaines de DC à leur adolescence dans un univers coloré et amusant, c’est un pari qui est plutôt bien réussi avec ce titre. Le jeu est joli, fluide, bien animé et doublé. J’ai été assez surpris de la qualité globale et technique du jeu, là où je m’attendais à quelque chose de plus cheap. On est loin de la claque graphique, mais tout fonctionne et est agréable à regarder.

Bien que l’intérêt du jeu soit d’incarner des super-héros et des méchants pour castagner à tout va, le jeu dispose aussi d’un aspect exploration ans la peau des adolescentes et sans aucun de leur pouvoir. On passe pas mal de temps à vagabonder dans les petites cartes, à chercher des objets ou remplir des petites misions amusantes. Et bien qu’il y ait beaucoup de simples missions de recherche et des objets à collectionner, le jeu augmente tout cela avec un système de médias sociaux étonnamment intéressant.

L’application Supersta est un genre d’Instagram dans lequel les personnages peuvent publier des photos, des selfies ou tout autre élément, avec des filtres et sous différents angles. Parfois, ces fonctionnalités sont nécessaires pour compléter des quêtes secondaires, mais elles sont aussi assez amusantes. L’écoute des citoyens vous permettra de savoir ce qui est actuellement tendance et comment booster vos vues et followers, sachant que certaines quêtes ne peuvent se déverrouiller qu’avec un nombre minimal d’abonnés.

Des commentaires sont faits par des gens au hasard mais aussi par d’autres héros et méchants ou même le Daily Planet. Bien qu’ils ne fassent pas partie du jeu, d’autres héros de l’univers DC viennent aussi commenter vos posts, comme Barry Allen. Nos héroïnes porteront d’ailleurs beaucoup d’attention à la réputation de leur identité secrète mais aussi à leur vie d’étudiantes.

Le jeu DC Super Hero Girls : Teen Power est un titre en petit monde ouvert, avec des éléments de plateforme, de beat’em up et de simulation sociale qui en font un titre à la fois très simple d’accès mais vraiment complet et amusant à parcourir. Bon, on ne peut incarner que 3 héroïnes (Wonder Woman, Batgirl et Super Girl) et 3 vilaines (Harley Quinn, Catwoman et Star Sapphire), et bien qu’elles aient chacune leur gameplay et leurs activités, j’aurais vraiment voulu jouer quelques unes des autres héroïne ou vilaine comme Poison Ivy.Notez aussi que le titre est assez linéaire, mais permet quelques libertés entre les missions pour explorer et remplir des objectifs annexes.

Niveau gameplay, il s’agira majoritairement de castagner des mobs et de quelques combats de boss, mais le titre se révèle plus complet qu’on pourrait le penser à ce niveau : une touche pour frapper, une autre pour esquiver, une troisième pour sauter ou voler (voire planer avec Batgirl) et des touches pour déclencher des attaques spéciales. Toutes les héroïnes ont le même gameplay, mais chacune avec des attaques spéciales bien spécifiques, comme les batarang de Batgirl ou le souffle glacé de Kara, et même sa capacité à ramasser des voitures pour les jeter sur les ennemis. Certaines capacités à débloquer sont étrangement inutilisables pendant les séquences d’exploration, comme utiliser le grappin pour rejoindre rapidement un toit. Ce type de capacités est quasi inutile pendant les phases de combats, du coup, c’est un peu frustrant, d’autant que beaucoup de collectibles et de petites missions profiteraient bien de ces améliorations.

Les joueurs peuvent habiller chacun de leurs personnages en achetant de nouveaux vêtements. Si chaque méchant et héros a sa propre tenue issue de la série, il existe également des tenues à débloquer basées sur d’autres looks emblématiques, comme la série New 52 ou Crisis on Infinite Earths.

En ce qui concerne les missions, elles sont généralement assez simples et consistent principalement à vaincre des ennemis (des voyous ou des jouets étranges et mortels), défendre un bâtiment ou affronter des boss.

Chaque mission dispose de sous-objectifs facultatifs qui ajoutent un challenge plutôt salé aux simples combats. Comme ces défis rapportent tant de l’argent que des points de compétences, on essayera toujours de réaliser, mais c’est loin d’être simple, malgré la direction enfantine du titre. Réaliser des esquives parfaites, gagner en un temps limité, ne subir aucun dommage… autant d’objectifs annexes bien difficiles à réaliser pour un titre estampillé DC Super Hero Girls !

Les points de compétences sont indispensables pour faire évoluer les capacités et statistiques des héroïnes, mais à moins de réaliser tous les défis annexes, ne pensez pas pouvoir les améliorer à fond, et encore moins toutes les 6 ! C’est un peu frustrant de se retrouver à la fin avec autant de capacités à débloquer !

DC Super Hero Girls: Teen Power

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

Je suis peut-être mauvaise langue, mais je n’attendais rien de fous de DC Super Hero Girls: Teen Power. La surprise est d’autant plus grande que j’ai passé de vrais bons moment sur le jeu, malgré ses quelques défauts (ne pas incarner tous les personnages, les objectifs annexes vraiment difficiles, les pouvoir inutilisables pour l’exploration). Le jeu est joli à regarder, drôle et le système de réseau social plus surprenant qu’il n’y paraît.

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Razer BlackWidow V3 Mini HyperSpeed
Next L’extension Évolution Céleste du JCC Pokémon rassemble les Évolutions d’Évoli et met à l’honneur les Pokémon Dragon

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Park Beyond arrive sur PC, PS5 et Xbox Series X|S le 16 juin 2023

24/03/2023
Close