Cake Bash est un party game développé par High Tea Frog et publié par Coatsink. Comme son nom l’indique, le jeu propose différents défis mettant en scène de mignonnes pâtisseries. Est-ce que Cake Bash peut prétendre à devenir aussi incontournable que le sirop d’érable sur des gaufres ? C’est ce que nous verrons après quelques bonnes bagarres de gâteaux !


Cake Bash


Supports : PS4, XB1, Switch, PC, Stadia

Genre : Party

Date de sortie : 15 octobre 2020

Editeur : Coatsink

Développeur : High Tea Frog

Multijoueurs : Oui


Cake Bash est d’abord et avant tout un jeu qui s’apprécie à plusieurs.


  • Des avatars trop mignons
  • Une prise en main facile
  • Un party game qui sort du lot
  • Certaines épreuves trainent en longueur
  • Les serveurs sont pour le moment déserts
  • Les IA sont un poil trop compétitives


C’est l’heure de se faire tout beau

Après un tutoriel qui facilite véritablement la prise en main de Cake Bash, vous aurez accès au mode de jeu « À Croquer » qui est le coeur du soft. Vous devez d’abord choisir votre avatar, par exemple un éclair au chocolat, un muffin ou un beignet, avant d’être transporté dans une boulangerie. Chacun des gâteaux présents devra ensuite se battre pour être déclaré le vainqueur et être acheté par le client ayant fait une demande spéciale. 

Voici la commande de notre client du jour.

Déroulement d’une partie

Contrairement à un Mario Party, ici, pas de map et pas de dés à rouler. Chaque partie se déroule toujours de la même manière et les mini-jeux sont entre-coupés de séance de shopping au kiosque de bonbons. En effet, les points alloués selon le classement lors des différentes activités vous permettent d’acheter des sucreries qui ornent votre pâtisserie. En collectionnant 3 sucreries identiques, vous gagnez un bonus de points. Il y a également des sucreries qui s’échangent pour moins de pièces, mais qui ont de fortes chances de rapporter un bonbon douteux et peu de chances de vous donner un ornement valant 100 points. À vous de voir si vous êtes prêts à courir ce risque.

Dans ce mini-jeu, il faut attraper les boules de glace afin de marquer des points.

En mode party

Cake Bash est d’abord et avant tout un jeu qui s’apprécie à plusieurs. Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter en mode local ou en ligne. Cependant, il est à noter que nous n’avons jamais réussi à trouver de partenaire pour y jouer en ligne, signe que les serveurs sont plutôt déserts pour le moment. En mode local, vous pouvez aussi prendre part à la compétition contre des IA, mais sachez qu’elle sont plutôt redoutables. Lors de nos parties, à plusieurs ou seulement contre les IA, nous avons gagné la partie par seulement quelques points. Heureusement, il est possible de s’entraîner à devenir un as du combat de pâtisserie dans le mode recettes. À partir du moment où vous débloquez une activité dans le mode À Croquer, il est possible de retrouver le mini-jeu dans vos Recettes. C’est également une bonne alternative si vous n’avez pas le temps de jouer une partie complète. De plus, sachez qu’il est possible de collectionner diverses choses au fil de vos parties et de les voir dans la section Collection du jeu.

C’est l’heure de dépenser des points !

Et le gagnant est… (Conclusion)

Avec un peu plus de chocolat SVP.

Cake Bash est un jeu rafraichissant et amusant de par son côté mignon. Les graphismes et les animations sont de bonnes factures et la variété des épreuves fait qu’on est constamment sous tension. Certains mini-jeux sont parfois un peu trop longs, mais est-ce vraiment un défaut en soi ? Pour le reste, on vous laisse découvrir Cake Bash qui saura certainement mettre un peu de vie dans vos soirées en famille ou entre amis !

Show Full Content
Previous Turrican Flashback aura droit à sa sortie physique
Next Test : DIRT 5 – C’est l’heure de se salir les roues !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Neill Blomkamp collabore sur le court-métrage d’Anthem Conviction

12/02/2019
Close