Nous avons plongés dans l’univers très flashy et girly de Bratz : Affiche Ta Mode, un jeu d’action-aventure principalement destiné aux enfants. Sorti le 4 novembre 2022, ce titre est accessible sur diverses plateformes, telles que la PS4, la PS5, la Xbox, la Switch et le PC, va connaître une version « Définitive » avec tous les DLC cosmétiques inclus sous peu.


Bratz : Affiche ta mode


Supports : PC, PS4, PS5, XBox One, XBox Series, Switch

Genre : Aventure, mini-jeux

Date de sortie : 04 novembre 2022

Editeur : Outright Games

Développeur : Outright Games

Multijoueurs : Non


Le titre peut séduire les fans de mode et les jeunes amatrices de l’univers des Bratz.


  • Assez fidèle à l’univers de Bratz
  • Plutôt fun pour les jeunes joueuses
  • Pas mal d’activités
  • Les cosmétiques
  • Un peu court
  • Certains objectifs peu compréhensibles

Une Aventure à la mode ?

Dans ce jeu, vous avez le privilège d’incarner l’une des quatre jeunes filles de la célèbre bande des Bratz : Yasmine, Chloé, Jade ou Sacha. Votre mission est de gérer un journal en ligne consacré à la mode. En tant que journalistes à la pointe des tendances, votre objectif est de dénicher des sujets d’articles qui attireront de nouveaux abonnés. Recherche du succès, quand tu nous tiens…

Le scénario du jeu est simple, mais parfaitement adapté à un jeune public. Vous partez à la recherche de sujets d’articles dans un esprit de coopération. À chaque fois, vous rencontrerez des personnages ayant des problèmes à résoudre, et grâce à votre gentillesse et à votre détermination, vous leur viendrez en aide, les mettant dans les meilleures conditions pour réaliser des interviews.

Ces rencontres vous permettront de rédiger des articles qui attireront un nombre croissant d’abonnés. Vos aventures vous conduiront dans des lieux branchés à travers le monde, tels que Styleville, Barcelone, Séoul et même la prestigieuse soirée de mode à New York.

Visuellement, les graphismes sont colorés et agréables à l’œil, en harmonie avec l’esthétique des Bratz. Sur PS4, la fluidité graphique est au rendez-vous, sans ralentissements notables. La musique quant à elle s’inscrit parfaitement dans l’univers de la mode des Bratz. Les thèmes musicaux, imprégnés d’une atmosphère urbaine adolescente, contribuent à l’immersion. De plus, les doublages en français rendent le jeu accessible aux enfants grâce à un langage simple et compréhensible.

Le jeu Bratz offre la possibilité de personnaliser vos Bratz avec des vêtements, des accessoires, du maquillage et des coiffures, offrant ainsi une expérience de jeu créative. Le tout est renforcé par quelques DLC cosmétiques qui permettent d’ajouter de nouveaux vêtements et styles à la garde-robe.

Cependant, le jeu repose souvent sur des allers-retours incessants pour aider les personnages ce qui peut devenir monotone sur des sessions plus longues. Ce sentiment est renforcé par la carte du jeu, qui offre peu d’indications sur les zones où réaliser les quêtes, ce qui peut parfois dérouter les joueurs. Je pense notamment à une mission imposant de photographier des virages qui s’est révélée un peu plus complexe que prévu à cause de cela.

Une fois l’histoire principale achevée, ce qui est au final assez rapide, le jeu offre peu d’éléments de rejouabilité, à moins d’apprécier l’univers des Bratz au point de vouloir revivre l’histoire entière. Bratz : Affiche ta mode est un jeu destiné aux enfants qui propose une expérience visuelle agréable, une bande sonore bien pensée et un gameplay simple, idéal pour les jeunes joueurs.

Bratz : Affiche ta mode

Titiks

L’avis de Titiks sur PS4

En Bref

Une meilleure gestion des mini-jeux et des indications plus claires sur la carte auraient pu améliorer l’expérience de jeu. Néanmoins, le titre peut séduire les fans de mode et les amateurs de l’univers des Bratz.

3
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Le Nitro Deck est paré à être envoyé
Next Test : Mortal Kombat 1 – Nouvelle genèse et vieux amis

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dark Nights with Poe and Munro planifie sa sortie console au 4 mai

07/04/2021
Close