J’avais dans l’idée de faire une petite vidéo sur Beat Workers, un jeu de rythme mobile français développé par Naturalpad. Mais comme il y a des choses à dire dessus, j’ai préféré partir sur un petit article.


Beat Workers


Supports : Android, IOS

Genre : Jeu de rythme

Date de sortie : 20 mars 2020

Editeur : Naturalpad

Développeur : Naturalpad

Multijoueurs : Non


Beat Workers est un jeu de rythme très amusant et gratifiant !


  • 32 morceaux originaux
  • Une façon de jouer plus gratifiante que les autres jeux de rythme
  • Visuellement mignon
  • Des classements en ligne
  • On en voudrait plus

Beat Workers

Pour commencer, Naturalpad est une société qui développe habituellement des applications pour l’activité physique adaptée et la rééducation, dont certains employés dans une centaine d’établissements en France. Un tour sur leur site officiel vous donnera l’impression de vous être trompé d’adresse. Pour les citer, ils utilisent les mécaniques de motivation des jeux vidéo pour engager dans une meilleure hygiène de vie et transmettre des messages clefs de prévention

Vous devez vous demander ce que cela peut bien faire sur PXLBBQ. Depuis plusieurs mois, Naturalpad développe Beat Workers, un jeu de rythme mobile qui va sortir d’Early Access sous peu et que j’ai pu essayer ces dernières semaines dans une version non-finalisée. Des jeux de rythme, on en a déjà des trouzaines sur les App Store, mais à ma connaissance, c’est le premier qui vous demande réellement d’avoir le sens du rythme !

Proposant 32 morceaux originaux, Beat Workers limite en effet les effets visuels destinés à vous garder dans le tempo. Le jeu vous donne le rythme en début de partie, et c’est à vous de le conserver tout du long.

Pour nous motiver, il est ici question de petits robots qui vont devoir reconstruire les monuments français (oui, même Notre-Dame) en marquant les meilleurs scores possibles. Il faudra aussi éviter de se laisser perturber par les ennemis envoyés par le Saboteur qui tenteront de détruire votre oeuvre. Chaque ennemi a sa façon bien à lui d’être détruit, à coup de slide, de tap multiples ou à contre-temps.

Heureusement, si vous conservez le rythme, vous pourrez débloquer une protection temporaire pour vos bâtiments, mais l’idée est bien de vous faire garder le rythme tout en vous adaptant à la situation.

A ma connaissance, c’est un des rare jeu à nous faire jouer à l’instinct et à presque nous forcer à nous détacher de son interface (à l’exception des ennemis). Ce qui nous donne un titre mobile fort réjouissant et satisfaisant !

Beat Workers

Titiks

L’avis de Titiks sur Android

En bref

Vendu à un tarif très doux (2.99€) pour 32 morceaux et deux modes de difficultés, Beat Workers est un jeu de rythme très amusant et gratifiant ! Allez-y à l’oreille !

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Test: Dead Cells – Fatal Falls – Vous allez l’acheter, c’est fatal.
Next JLab Audio sort ses micros USB abordables avec TALK

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Earth Defense Force 4.1 s’invite sur PC la semaine prochaine

14/07/2016
Close