Turtle Rock Studios qui revient aux affaires avec, ô surprise, un jeu de tir à la première personne qui nous fait dézinguer du monstre. Après Evolve au succès mitigé, est-ce que Back 4 Blood signe le retour de la tortue en pierre ? Réponse après quelques maps !


Back 4 Blood


Supports : PS4, PS5, XB1, Xbox Series, PC

Genre : FPS

Date de sortie : 12 octobre 2021

Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment

Développeur : Turtle Rock Studios

Multijoueurs : Oui


Back 4 Blood reprend les bons ingrédients d’une recette qui marche.


  • Une formule gagnante 
  • Revoir du Left 4 Dead, le pied !
  • Les dialogues pendant les combats
  • Tirer sur tout ce qui bouge !
  • Quelques bugs de collision
  • Un manque de lisibilité sur les maps en combat peut arriver
  • Un manque d’ambiance sonore
  • On veut plus de monstres, surtout en multi où on peut les incarner !

Formule classique mais efficace. 

Back 4 Blood vous propose une campagne solo, mais le meilleur est évidemment à plusieurs. Avec 3 compagnons, il faudra survivre sur des cartes relativement grandes pour ce genre de jeu, mais aussi préparer vos affrontements avec le système de deck qui vous offriront des avantages à chaque joute. Beaucoup de mécaniques de jeu ont des air de déjà-vu si vous êtes habitués d’avoir joué à Left 4 Dead et Left 4 Dead 2. Est-ce que l’on peut dire que ce jeu est une suite spirituelle de la franchise à succès de Valve Corporation ? Sans aucun doute…

Bienvenue aux nouveaux !

Pan pan boum alors ?

Oui effectivement, il va s’agir de défourailler sévère sur les Zombies et les gros infestés qui vous arrivent dessus quasiment en permanence. Que vous jouiez avec des amis ou avec des bons, la stratégie reste utile dans une petite mesure pour simplement éviter de mourir trop vite. Veillez aussi à bien constituer votre équipe quand plusieurs classes s’offrent à vous. Ça a l’air bête dit comme ça, mais si vous avez le malheur de déranger les oiseaux ou de déclencher une alarme, les ennuis vous tomberont dessus comme une nuée de sauterelles. Vous voilà prévenus.

Attendez-vous à voir beaucoup de sang gicler !

Techniquement intéressant. 

Sans casser trois pattes à un canard, le jeu est fluide, abouti et il est taillé pour aller vite. Même s’il faut tout de même veiller à ne pas perdre vos coéquipiers (en particulier s’ils sont des IA), la nervosité du jeu fonctionne au-delà de la simple volonté de développement. On ne se repose jamais manette en main et la nervosité va vous guetter en permanence. C’est l’essence même du jeu après tout. 

Les lignes de dialogue de vos compagnons sont bien écrites et ils sont là pour vous aider à trouver du matos et c’est une bonne nouvelle, vu l’opposition dehors. Globalement une réussite dans l’ensemble, même si les collisions pour ramasser les objets sont parfois étonnantes, mais rien de trop grave. Le tout c’est de tirer comme des bourrins de toute manière. 

Vos compagnons de combat sont de précieux alliés.

Back 4 Blood

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

Retour à la safe house

Back 4 Blood reprend les bons ingrédients d’une recette qui marche en évitant de trop s’en éloigner pour ne pas décontenancer les habitués du genre. Left 4 Dead plane au-dessus de ce jeu et ce n’est pas du tout un problème. C’est un jeu parfait pour se défouler après une journée frustrante au boulot, malgré quelques imperfections qui vont sans doute très vite disparaître dans les semaines ou mois qui viennent. C’est un excellent retour sur le devant de la scène pour Turtle Rock Studios qui avait souffert de la vie difficile de son jeu précédent et qui pourrait bien se remettre en selle avec Back 4 Blood. C’est en tout cas le meilleur qu’on peut leur souhaiter car ce jeu est très bon et pourrait bien avoir une belle vie devant lui !

3.5
Show Full Content
Previous Brook annonce le lancement officiel d’Auto Catch Reviver Plus pour Pokémon Go
Next Test: Nickelodeon All-Star Brawl

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Jenny LeClue – Detectivu – Les sombres secrets d’Arthurton

22/10/2020
Close