Alors que le cœur des fans étaient déjà conquis avec l’arrivé du mythique Age of Empire II : Definitive Edition, c’est aujourd’hui à son successeur d’être pris en main pour les nostalgiques et les nouveaux venus dans le milieu de la stratégie historique. Installez-vous, aujourd’hui on va parler de l’opus qui m’aura fait tomber amoureux de la série : Age of Empire 3 !


Age Of Empire 3: Définitive Edition


Supports : PC

Genre : Stratégie en temps réel

Date de sortie : 15 Octobre 2020

Editeur : Microsoft

Développeur : Ensemble Studio

Multijoueurs : Oui


Une redécouverte plaisante.


  • L’aspect graphique
  • Du contenu en veux-tu, en voilà !
  • Deux nouvelles civilisations.
  • Les batailles historiques
  • Fan d’histoire? Le compendium est là pour vous.
  • L’ajout de RANKED en multi !
  • Un prix très raisonnable.
  • Les campagnes sont très répétitives.
  • pas de réelles innovations de gameplay.
  • Très gourmand en ressources.
  • Le pathfinding a mal vielli.


Du contenu à foison

Un véritable PLAISIR. Je n’ai pas d’autres mots pour exprimer le sentiment que j’ai eu la première fois que j’ai lancé le jeu. Hormis le coté nostalgique de revoir l’introduction avec des graphisme boostés, c’est en arrivant dans le menu principal du jeu que la magie a alors opérée. Une véritable pluie de nouveaux contenus a émergé pour cette Définitive Edition ! On analyse tout ça.

Un coup de frais pour le menu !

Le mode solo, privilégié!

C’est ce qui avait été le point faible d’Age Of Empire 3 avant l’arrivé de cette édition. Les campagnes solo des 3 extensions, des escarmouches face à l’IA, un multi et…, hé bien c’était tout.

Mais les développeurs ont bien compris la faiblesse de cet aspect du jeu et on implanté une multitude de modes qui étoffent à merveille le solo de cet Age Of Empire 3. Mais aussi le multijoueurs !

Les habituels modes histoires et escarmouches 

On ne les présente plus tant ils sont l’essence même du jeu. Ici grâce à cette définitive édition vous aurez la joie de retrouvez le mode campagne classique du jeu Age Of Empire 3 mais également les campagnes des deux extensions (Warchiefs & Asian Dynasty). Vous aurez d’ailleurs la possibilité de vous attarder sur deux nouvelles civilisations qui sont inhérentes à cette version d’Age Of Empire 3. Ce sont les Incas et les Suédois que vous pourrez découvrir à travail de nombreuses escarmouches et parties multijoueurs. Une flopée de nouvelles unités et de bâtiments à découvrir. A vos colonies !

Les Incas, une des deux nouvelles civilisations.

Les batailles historiques

Comme son nom l’indique, dans ce mode vous pourrez reproduire les grands moments de certaines batailles mythiques de l’histoire. Ils vous sera donc possible de prendre part à au moins une dizaine de grandes batailles, comme par exemple la bataille d’Alger de 1516.

Il est temps de replonger dans l’histoire.

L’art de la guerre 

Dans ce mode, ce sont une multitude de défis que vous devrez accomplir selon un scénario bien précis et cela dans un temps imparti. Ce sont également plus d’une dizaine de défis que vous devrez accomplir en passant d’une simple récolte, à une bataille endiablée.

Les différents défis, à vous de jouez !

Et pour le multi ?

Les personnes adeptes du jeu en ligne seront comblées. L’aspect multijoueur ne change pas spécialement dans cette définitive édition, mais quelques ajouts et ajustements feront de ce multi une véritable pépite ; et cela pour un long moment. Il vous sera maintenant possible de choisir votre région de jeu via un menu déroulant. Si vous décidez d’affronter vos compatriotes Américains, rien de plus simple ! Un rapide changement dans le menu et votre zone géographique sera changée immédiatement. (Mais attention au ping !). Et le dernier ajout, qui ravira les joueurs les plus compétiteurs, est l’apparition du mode classé ! Ou Ranked pour les try-hardeur ! Il vous sera donc possible d’évaluer votre niveau face aux meilleurs joueurs soit en suprématie ou en combat à mort. Préparez vos strat !

DE LA RANKED !

Age Of Empire 3: Définitive Edition – Conclusion:

Un pépite à redécouvrir!

Age Of Empire 3 : Définitive Edition est un MUST à avoir pour toutes les personnes ayant possédé le jeu à l’époque et qui voudraient se remettre dessus. Mais il est également un excellent achat pour découvrir le style de jeu stratégique de cette licence. Même si le gameplay reste quasi inchangé, les améliorations graphiques et le boost d’intelligence de l’IA font de cette Définitive Edition un des meilleurs remaster de cette année 2020.

Show Full Content
Previous Test: Star Wars Squadrons
Next Corpse Party Blood Covered: Repeated Fear arrive sur Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Just Cause 4 s’offre une publicité japonaise totalement WTF

23/11/2018
Close