Table Top Racing

  • Développeurs Playrise Digital
  • Type P’tites voitures
  • Support PsVita, iOS, Androïd
  • Sortie 06/08/2014

Dans le même genre :

  • Motorstorm RC
  • Mini Motor Racing Evo

J’aurais voulu être Micro Machiiiiiines

Table Top Racing c’est, pour ma part, l’énième tentative de retrouver un Micro Machines comme j’adorais jadis (Jusqu’à la version V3 sur Playstation qui était vraiment excellente). J’en ai tenté des titres du genre, ça n’a pas toujours été avec grand succès. Bien qu’il y en ait de forts sympathiques, il leurs manque ce petit je ne sais quoi qui faisait le charme de la série défunte de chez Codemasters.

Pour Table Top Racing j’étais pas forcément rassuré, le titre provenant d’une première version smartphone qui était plutôt mauvaise et avait un système économique merdique, vous pouvez imaginer ma crainte au moment de le lancer sur Vita. Car oui des développeurs qui n’ont aucun scrupule à juste faire un simple portage ça existe.

Mais pour cette fois-ci la donne a changé. Le jeu est loin d’être dégueu techniquement, tourne bien comme il faut à 60 FPS, pour un jeu de course c’est indispensable et la maniabilité a bien été revue.

Table Top Racing PSVita
Mangez moi mangez moi mangeeez moiiii

Le contenu à lui aussi été revu bien à la hausse et nous propose maintenant un vrai challenge à travers (il faut se lever tôt pour espérer avoir les 3 étoiles partout) pas moins de 6 modes de jeux, certes classiques, mais toujours bienvenus.

Mais ce qui fait l’essence d’un Micro Machines like selon moi c’est l’inventivité des pistes. Et Table Top Racing l’a bien compris, il y a des pièges un peu partout, des virages bien serrés et le tout sur 8 circuits s’étalant sur 4 environnements différents. Oui ce n’est pas la folie de ce côté là, mais au moins ils sont de qualité.

Seulement j’ai beau avoir apprécié mon expérience, et vraiment trouvé cette version meilleure que celle sur smartphone, cela reste tout de même léger pour une console portable. Surtout si l’on compare avec des titres comme Motorstorm RC.

De plus, si les environnements sont bien dans l’esprit, on aurait aimé un peu plus de vie et pourquoi pas de pièges surprises.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Table Top Racing est au final un jeu sympathique et maitrisé techniquement, qui réussit à faire un peu oublier la version d’origine. Mais le fun et l’emballage n’empêcheront pas de se dire qu’il est au final un peu chiche au niveau contenu comparé à ce que l’on peut attendre sur console. Peut-être ont-ils prévu du contenu en DLC (enculatoire ou pas?), mais en l’état il n’arrive pas à passer de sympa à indispensable.

Y’a bon!

  • Fun
  • Plutôt joli
  • Fluide

Beuargh!

  • Manque encore un peu de contenu

L’info en +

La table est un chef-d’œuvre de l‘Histoire du Monde (ça veut dire qu’au début de monde, avant d’évoluer, c’était un gros bidet d’aquamerde putrescente chiée du trou du cul d’une colombe). (Via la Désencyclopédie)

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha : des steelbox en édition limitée
Next Assassin’s Creed Unity prend du retard

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Xenon Valkyrie+ porté sur PSVita

11/10/2017
Close