Sans crier gare et après avoir dévoilé sa Switch Lite la semaine dernière, Nintendo vient d’annoncer que le modèle de base de la Switch aura prochainement droit à un petit boost grâce à l’implémentation d’une meilleure batterie. Hormis cet ajout, la console sera strictement identique au modèle disponible depuis mars 2017 dans vos linéaires.
Afin de prouver le gain d’endurance, Nintendo dégaine quelques chiffres. On apprend ainsi que le modèle de base tient entre 2,5 et 6,5 heures (selon le jeu) tandis que le nouveau modèle permettra d’atteindre une durée de vie de 4,5 à 9 heures. A titre d’exemple plus concret, vous pourrez jouer 3 heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur votre vieille Switch, tandis que sur le nouveau modèle, Nintendo évoque une durée de 5,5 heures. Le temps de charge restera quant à lui identique sur les deux modèles puisqu’il affichera toujours 3 heures.
Ce qui est plutôt cocasse dans cette histoire, c’est que ce nouveau modèle de Switch durera plus longtemps que la Switch Lite censée être la solution idéale pour les joueurs nomade (la batterie de la Switch Lite tiendrait en effet entre 3 et 7 heures).
Cette nouvelle Switch à la batterie boostée devrait être commercialisée en Europe d’ici le courant du mois de septembre au même prix que les vieux modèles (qui bénéficieront d’un packaging distinct pour que chacun puisse savoir ce qu’il achète).