Super Smash Bros Ultimate réalise le meilleur lancement d’un jeu Nintendo en Europe (de tous les temps)

Sur console de salon

Décidément, Super Smash Bros Ultimate cartonne allègrement sur Nintendo Switch. Que ce soit au Japon, aux USA ou en Europe. Nintendo vient en effet d’annoncer que Super Smash Bros Ultimate est le jeu qui s’est vendu le plus rapidement sur une console de salon Nintendo en Europe (de toute l’histoire de Nintendo), surpassant ainsi les ventes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou encore Mario Kart 8 Deluxe.

Pour arriver à ce constat, Nintendo a comptabilisé le jeu en version physique, en version dématérialisée ainsi que les exemplaires compris dans les bundles avec Switch.

Autre statistique : les ventes européennes de Super Smash Bros Ultimate sur les trois premiers jours de commercialisation étaient de presque 30 % supérieures à celles de Mario Kart Wii (qui s’est ensuite vendu à 37 millions de copies dans le monde). Autant dire que Nintendo fonde de grands espoirs en ce titre.

« Super Smash Bros. Ultimate est le Super Smash Bros. le plus riche jamais créé, et non seulement c’est le titre de la série que se vend le plus rapidement en Europe, mais c’est aussi le démarrage le plus rapide en termes de jeux pour console de salon, » a déclaré Stephan Bole, président de Nintendo of Europe. « Des nouveaux titres attendent les possesseurs de Nintendo Switch en 2019, dont de nouveaux opus dans les séries Animal Crossing et Pokémon, Yoshi’s Crafted World, Fire Emblem: Three Houses, et bien plus. ».

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre