Super Mario Maker est un jeu idéal pour réveiller le level designer (et le sadique) qui sommeille en vous et qui vient titiller votre créativité. Mais il peut très bien servir à recréer des niveaux existants, dont certains sont oubliés depuis bien longtemps.

En 2002, Nintendo sortait (aux USA seulement) l’E-reader, un accessoire pour sa Game Boy Advance. L’E-Reader se voulait une sorte de lecteur de code-barres où le joueur achetait des cartes comprenant un code et débloquant divers bonus. Bref, une sorte de proto-DLC de la part de Nintendo.

Pour Super Mario Advance 4 (un remake de Super Mario Bros 3 sur GBA), Nintendo proposait à la vente des cartes comprenant des niveaux inédits. L’E-Reader ayant subit le même sort que le Virtual Boy ou d’autres accessoires un peu “bizarres” de Nintendo (à savoir un gros flop), autant dire que peu de gens avaient joué à ces fameux niveaux.

C’étai sans compter sur la sortie de Super Mario Maker et de certains joueurs qui, eux, n’ont pas oubliés ces fameux niveaux perdus et les recréent dans le dernier bébé de Nintendo.Baddboy78 et theycallmeshaky, 2 fans très motivés ont décidés de recréer tous ces niveaux oubliés et partagent leurs codes sur Reddit. Voilà un petit défi pour notre Berychon National ça, non?

Montrer le reste de l'article
Précédent Spacebase DF-9: les fans continuent à développer le jeu
Suivant Metal Gear 1 : un fan s’attèle au remake et c’est prometteur

1 avis sur “Super Mario Maker fait revivre des niveaux perdus

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Hotline Miami 2 sort des comic books numériques gratuits

18/02/2015
Close
%d blogueurs aiment cette page :