Hier soir avait lieu un concert totalement imprévu pour tout le milieu geek belge: un concert exceptionnel de « Super Castlevania Quartet » à Bruxelles au Bar Imagin’Air place Fernand Cocq (entre Flagey et Porte de Namur).
« Super Castlevania Quartet », c’est un groupe de 4 français vivant à Amiens et ayant une passion commune: la musique et les jeux vidéo. Konami ne leur ayant pas encore tapé sur les doigts, ils vivent actuellement sous le nom de « Super Castlevania Quartet ». Après une performance dingue et sublimée par le public du StunFEST de la ville de Rennes. Nous avons eu l’honneur (mais surtout la surprise) de les recevoir à Bruxelles hier soir. L’honneur, car un groupe cover des musiques de Castlevania 4 Snes au coin de votre rue, ça n’arrive pas tous les jours, la surprise, car nous avons (nous = les geeks de Bruxelles) apprit l’existence de ce concert seulement 4h avant leur arrivée à la capitale belge.
Coup de départ vers les 9h du soir, nous avons eu le droit à plus de 1h45 de concert avec synthétiseurs, guitare électrique, contrebasse, batterie et violon. Le tout, rythmé par les spectateurs eux même, qui, armés d’une manette sans-fils et d’un vidéo projecteur, jouent au jeu, niveau par niveau, au rythme déchaîné du Quartet.
Une soirée ultra geek, pour les geek. Qu’il était bon de se sentir vivant ce soir-là. Parole de fans de Dracula.
Comments