L’E-sport ressemble en de nombreux points au sport traditionnel, pour le meilleur et parfois pour le pire. La news qui nous intéresse fait malheureusement partie de la seconde catégorie. On apprend que plusieurs joueurs pro coréens de Starcraft 2 et leur entraineur ont été arrêtés. Ces derniers sont suspectés d’avoir truqué des matches de Starcraft 2 (entre janvier et juin 2015) ; les joueurs perdant exprès leurs matchs contre une somme d’argent. Park « Gerrard » Oi Shik , ancien joueur de Brood War et Warcraft II, actuellement entraineur de l’équipe Prime, aurait approché plusieurs joueurs  afin de leur proposer ce genre de « deal ».

Une affaire qui fait grand bruit en Coréel’E-sport est une chose presque aussi sérieuses que le football dans nos contrées. La KeSPA, l’association coréenne d’E-Sport a déjà réagi en bannissant à vie de Starcraft 2 tous les suspects . La justice coréenne, quant à elle, continue son enquête.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Defiance : la série part, le MMO persiste
Next Prey for the Gods : un air de Shadow of the Colossus à la neige

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Focus sur le programme du festival Anima 2019

09/02/2019
Close