Comme promis, les petits gars de chez Respawn Entertainment ont profité de la Star Wars Celebration à Chicago pour dévoiler officiellement leur prochain jeu Star Wars Jedi : Fallen Order. Il ne s’écoulera d’ailleurs pas de longues années entre les premières images animées du jeu et sa sortie dans les linéaires puisque Star Wars Jedi : Fallen Order déboulera le 15 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC (via Origin… EA, tout ça, tout ça).
Star Wars Jedi : Fallen Order prendra la forme d’un jeu d’action/aventure à la troisième personne narrant une histoire inédite se déroulant peu après les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et la chute des Jedi. Les joueurs manieront le sabre laser dans la peau du jeune Padawan Cal Kestis, incarné par Cameron Monaghan (Shameless, Gotham), qui a survécu à l’Ordre 66. Son but sera de « rassembler les pièces de son passé brisé pour terminer son entraînement et apprendre à maîtriser le célèbre sabre laser, tout en gardant une longueur d’avance sur l’Empire et ses impitoyables Inquisiteurs ».
Première bande-annonce de Star Wars Jedi : Fallen Order
Star Wars Jedi : Fallen Order débutera sur Bracca, une toute nouvelle planète dans l’univers Star Wars. Il devrait en avoir plusieurs (des connus et des inédits) que le joueur pourra visiter et qui seront également l’occasion de découvrir de nombreux alliés comme la mystérieuse Cere, des visages connus (fan service, tout ça tout ça), ou le droïde BD-1. Le gameplay de Star Wars Jedi : Fallen Order devrait proposer des combats au sabre laser intenses semblables à ceux des films Star Wars. Le jeu permettra aux joueurs d’utiliser leur entraînement de Jedi pour créer différentes combinaisons de mêlée grâce à un système de combat au sabre laser innovant et aux pouvoirs de la Force.
« De nombreux fans de Star Wars , nous y compris, sont vraiment intéressés par la période sombre de la saga, c’est pourquoi nous avons voulu en explorer ses mystères », explique Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn Entertainment. « L’équipe de Lucasfilm a été vraiment incroyable. Ils nous ont aidé à explorer et développer cette partie de la chronologie dans laquelle l’Empire est au sommet de sa puissance et les Jedi sont en exil. Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi. ».
« Lorsque Respawn nous a soumis l’idée de ce jeu, nous les avons tout de suite soutenus. Une histoire narrative solo dans l’univers de Star Wars est exactement ce qu’il nous fallait, et nous savons que les fans l’attendaient aussi », explique Steve Blank, directeur de contenu franchisé et de stratégie chez Lucasfilm. « Le fait de centrer l’histoire sur Cal, un Jedi vivant après l’Ordre 66, nous donne accès à tout un tas d’opportunités en termes de gameplay, ainsi qu’à un scénario riche à développer pour ce nouveau personnage et son histoire. ».