Oui, vous avez bien lu. La simulation spatiale Star Citizen, développée par les Industries Robert et qui a empoché plus de 75 millions de dollars en crowdfunding ne fera pas dans la dentelle. Jeremy Masker, le Game Operations Director de Star Citizen a clarifié les choses dans un post sur le forum du jeu.
A un joueur qui pronostiquait la taille de Star Citizen à 40Go, Jmasker répond :
« Comme je l’ai déjà dit, je ne compterais pas là-dessus si j’étais vous. La compression des « assets » (différents éléments du jeu, ndlr) ne permettra pas de gagner autant et de réduire la taille du client à 30 ou 40Go. La taille et le nombre de ces « assets » signifie que le client pèsera plutôt 100Go. »
Et c’est pas fini
Quand à la taille des patches, nul besoin de préciser que ceux-ci non plus ne pèseront pas une poignée de gigaoctets :
« Evidemment nous travaillons aussi sur les patches, et ainsi optimiser leur taille et leur vitesse de téléchargement. Chacun des « assets » d’un patch pèse à l’heure actuelle 200Mo, ce qui amène à des patches qui pèsent entre 2 et 6Go. Et si un patch nécessite de re-télécharger, mettons 30 à 40 % des « assets » déjà présents, le patch pèsera alors entre 14 et 20Go. »
Il faudra donc certainement vous équiper d’un nouveau disque dur (et même, si vous voulez un bon conseil, d’un SSD dédié à Star Citizen) ainsi que d’une connexion Internet solide (bonne chance à tous nos compatriotes Belges qui attendent le jeu). Jeremy Masker évoque néanmoins la possibilité, pour les joueurs possédant des connexions plus lentes, de se voir livrer une clé USB avec du contenu dessus. Mais, précise Masker, il s’agira plus d’un « starter pack », dont le contenu devra être mis à jour par téléchargement.
Kotaku dresse la comparaison avec The Elder Scrolls Online, qui pèse 60Go, et GTA V qui sur les consoles de nouvelle génération pèse 50Go. Rappelons que Star Citizen est attendu pour 2016, et que vous avez donc d’ici là le temps de vous procurer le matériel nécessaire à un exil galactique.
Source : @Kotaku
Image : Robert Space Industries
Comments