Sony a profité du CES 2020 pour dévoiler le logo de sa PlayStation 5. Bon, je ne suis pas certain que cette miette de next-gen excitera grand monde, mais faute de grive, tout ça tout ça. Sans plus attendre, voici donc le logo (très familier) de la prochaine génération de consoles de chez Sony :
Comme vous pouvez le constater, le logo PS5 est fort similaire à celui de la PS4 puisqu’il réutilise la même police. Quoiqu’il en soit, je reste persuadé que Sony aurait dû appeler cette console la Play5tation. Quelle erreur marketing !
Hormis cela, rien de neuf à se mettre sous la dent côté infos pratico-pratiques sauce PS5, puisque Sony a réitéré que la PlayStation 5 jouira du ray-tracing et qu’elle embarquera un SSD ultra rapide, un lecteur de Blu-ray 4K ainsi que des nouvelles capacités audios dites 3D.
Au passage, Sony a également fait le point sur les chiffres de ventes de la PlayStation 4 maintenant que l’année 2019 est derrière nous. En date du 31 décembre 2019, la PlayStation 4 cumulait à 106 millions de consoles et 1,15 milliard de jeux vendus. De son côté, le PlayStation Plus se porte très bien avec 38,8 millions de membres. Enfin, sachez que le PlayStation VR a séduit plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde. Bref, il y a matière à sabrer quelques magnums de champagnes.
Bienvenue en 2020. #PS5 pic.twitter.com/Gzqtp0gff1
— PlayStation France (@PlayStationFR) 7 janvier 2020