Souvenez-vous, c’était le mois dernier ; Sony avait pris tout le monde de court en dévoilant les premières caractéristiques techniques de sa prochaine console (qu’on appellera PlayStation 5 mais que Sony appelle, pour le moment, next generation sans plus de précision).

Parmi les spécificités de cette PlayStation nouvelle génération, il y a l’arrivée d’un SSD hybride permettant aux jeux de charger bien plus rapidement qu’avec un disque dur classique. Preuve en est avec cette petite vidéo capturée par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal. Pendant cette démonstration, Sony compare le temps de chargement de Spider-Man sur PS4 Pro et sur PS5. Et le résultat est sans appel puisque le jeu met plus de 8 secondes à charger sur PS4 et moins d’une seconde sur PS5. Bluffant !

La vidéo de Takashi Mochizuki se clôture par une autre démonstration technique dans laquelle la caméra file à toute vitesse à travers la ville. Sur PS4 Pro, le jeu freeze et la console n’arrive pas à suivre. Sur PS5, tout est fluide et nette. Merci le SSD.

Pour rappel, voici ce que nous savons déjà sur la PlayStation 5 : celle-ci bénéficiera d’un nouveau processeur et d’une nouvelle carte graphique gérant le Ray Tracing et la 8K ainsi qu’un SSD, un lecteur de disque, un système audio 3D et de la rétrocompatibilité. Par contre, nous n’avons aucune information sur son prix, sa date de sortie et les jeux qui seront disponibles au lancement…

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous MicroTest: Aggelos (Switch)
Next God of War dépasse les 10 millions de ventes
Close

NEXT STORY

Close

Shaq Fu: A Legend Reborn dunk une vidéo de gameplay

09/04/2018
Close