Les premières informations sur la PlayStation 5 (ray tracing, 8K, rétrocompatibilité, …)

Bon, pour la 8K, on attend de voir…

Sans crier gare, le site Wired vient de poster, en exclusivité, un article lâchant les premiers détails au sujet de la PlayStation 5 (ou, pour reprendre leurs termes, de la prochaine console PlayStation, celle dont on ne dit pas le nom mais pour laquelle on sait tous qu’il s’agit de la PS5).

C’est ainsi qu’on apprend que Mark Cerny et ses équipes œuvrent sur cette « next-gen console » depuis plus de 4 années. Cependant, nous vous attendez pas à voir la PlayStation 5 débarquer dans les linéaires en 2019. Bien qu’un nombre important de studios planchent déjà sur des jeux, il est nécessaire de laisser encore un peu de temps à Sony pour ajuster sa prochaine console.

Parmi les caractéristiques techniques, on retiendra que la PlayStation 5 possédera un processeur de la troisième génération des Ryzen de AMD (8 coeurs 7nm Zen 2). Le tout couplé à une carte graphique AMD prenant la forme d’une variante des modèles Navi qui supportent le ray tracing. Le ray tracing sera d’ailleurs l’une des avancées visuelles les plus marquantes pour cette nouvelle génération de console. Le son sera aussi au centre des améliorations avec une puce AMD dédiée à l’audio et permettant une spacialisation 3D des bruits sans matériel supplémentaire (oui, apparemment les simples hauts parleurs de votre TV seront suffisant).

La PS5 embarquera également un disque dur SSD. Cela permettra, notamment, de réduire les temps de chargement. A titre d’exemple, Mark Cerny a montré que le voyage rapide dans Spider-Man passait de 15 secondes sur PS 4 Pro à 0,8 secondes sur un kit PS5 avec SSD.

Toujours au rayon des belles promesses sur lesquelles on doute un peu (voir beaucoup), la PS5 sera compatible avec la 8k.

Les amoureux du physique seront par ailleurs ravis d’appendre que la PS5 pourra toujours accueillir vos bons vieux supports physiques (il n’est donc pas encore l’heure d’une console 100% dématérialisée). Et elle sera aussi compatible PS4.

Bon, sur ce, sachez tout de même que nous ne connaissons ni le prix de la PS5 ni sa date de sortie ni quand les prochaines informations seront détaillées. Mais il semble que la communication sur la next gen est officiellement lancée du côté de chez Sony.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxActus matériel
Mr Scintillant

J'essaie de finir Dragon Quest XI et d'enchainer les top 1 en Blackout
Autres articles jeux vidéo