Smite : Fiche du jeu

  • Développeurs Hi-Rez Studios
  • Type MOBA
  • Support PC
  • Sortie 25/03/2014

Dans le même genre :

  • LoL
  • DoTA 2
  • Heroes of Newerth

Y a pas que le LoL dans la vie

Bien le bonjour joueurs PC, vous savez ce qu’est un Multiplayer Online Battle Arena (aussi appelé MOBA)? C’est un jeu de combat en arène PVP où 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent pour détruire la base adverse. Il faut savoir que le monde des MOBA est en proie à une guerre sans merci, League of Legends et DotA 2 se livrant une guerre qui fait rage depuis maintenant un bon nombre d’années. La querelle fraternelle laisse peu de place à d’autres titres du même genre tel que Heroes of Newerth ou encore Bloodline Champions. Il existe pourtant des titres qui arrivent à percer et… Smite en fait partie.

Une longue Beta

Plus de 2 ans de beta pour le jeu qui est accessible depuis 2012. C’est long mais efficace apparemment… J’ai pu jouer au jeu au début et franchement? Bah c’était pas au top, le gameplay était (beaucoup) moins bon et débuter dans le jeu n’était pas aussi aisé ni aussi sympathique. On est là pour parler du jeu final cependant donc revenons à nos moutons. Le système de vue à la troisième personne en plus d’être immersif rend le jeu très skillé à jouer autant quand il s’agit de lancer des sorts que dans la vision de jeu (il est impossible de voir derrière soi sans se retourner). Le jeu est devenu user friendly, vous êtes accueillis par des tutoriaux bien faits et non rébarbatifs qui vous guideront jusqu’à ce vous ayez pris le jeu en main. Vous pouvez jouer contre l’IA et, du coup, vous amuser. Le jeu est encore meilleur avec des amis et vous vous retrouverez à gueuler sur Skype ou TeamSpeak (oui c’est du vécu) comme des supporters devant un match de foot (beurk).

Where is your God now?

La vie est plate, inintéressante? Des choses à compenser? Smite est fait pour vous puisqu’ici vous pourrez incarner des personnages divins ou héroïques aux pouvoirs incommensurables qui vont… aller tataner d’autres dieux contrôlés par des vilains pas beaux. Le choix de champions est vaste puisque le jeu totalise 51 champions au moment où j’écris ce test et que ce choix ne fera que croître au fur et à mesure du temps. Evidemment chaque champion possède ses propres caractéristiques et ce sera à vous de choisir ceux qui vous plaisent le plus. Perso j’ai un faible pour Thanatos (la mort) qui est capable de surprendre ses ennemis et de finir les fuyards dans les combats mais tous les goûts sont contentés avec Smite.

smite_wallpaper_2_by_machcdr-d6ctl6h

Un aspect compétitif en essor

Je sais que cet aspect du jeu vidéo n’intéresse pas tout le monde mais Smite propose depuis sa beta une scène eSport assez développée avec des tournois assez intéressants. Pour le lancement Hi-Rez a proposé un tournoi à 100 000$ ce qui laisse présager une belle croissance eSport. Si ça vous intéresse en tant que spectateur, il est possible de regarder des games de haut niveau via le lecteur Twitch intégré au launcher.

Free to Play ou Pay to Win?

Réponse immédiate :  Free to Play et ça c’est cool. Tous les dieux sont achetables avec la monnaie du jeu si vous prenez le temps de jouer. Seuls les packs de voix sont uniquement achetables avec de la monnaie réelle ce qui fait que personne ne prend d’avance grâce à de l’argent. En contrepartie, l’argent permet de faciliter l’achat de contenu et ça vous permet de personnaliser votre dieu au travers de skins ou de voix. Je pense que Hi-Rez a trouvé une bonne mesure afin de contenter tout le monde.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Les mécaniques d’un MOBA et d’un RPG réunies en un seul jeu font de Smite un jeu très intéressant qu’il faut suivre que vous soyez (ou non) fan de ce style de jeu. C’est gratuit donc vous pouvez tester sans vous ruiner, GO now

Hi-Rez aura fait du très bon travail, écoutant sa communauté et peaufinant son bébé jusqu’au résultat que nous connaissons, à suivre donc.

Bon je vous laisse je retourne à mon activité de déicide.

Y’a bon!

  • Deux jeux pour même pas le prix d’un
  • Une aventure toujours aussi immersive
  • De nouveaux effets bien chatoyants

Beuargh!

  • Pas de quoi repasser à la caisse pour ceux les ayant déjà faits
  • Encore quelques soucis de gameplay provenant des originaux
  • Les modèles 3D pas tous au niveau d’un remaster

L’info en +

Hi-Rez Studios n’en est pas à son premier jeu avec Smite puisqu’ils ont déjà sorti deux jeux : Global Agenda et Tribes Ascend

Tribes Ascend est un Shooter nerveux où vous aurez besoin de tout votre doigté (j’aime ce mot) pour parvenir à faire des kills. Compliqué mais agréable à jouer, il vous faudra un certain investissement pour sortir votre épingle du jeu.

J’avoue ne pas avoir joué à Global Agenda donc je ne vous dirai pas ce que j’en pense. Au pire vous jouez et vous me donnez votre avis (pour échanger les rôles)

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Betrayer : un peu de gameplay en vidéo
Next Diablo III Reaper of Souls | Test

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Metamorphosis – Je vais bien, je vais mal, comme vous préférez

13/08/2020
Close