Spécialisé dans les livres rendant hommage aux grandes sagas du jeu vidéo, Third Éditions se devait de combler le manque d’un ouvrage dédié à cette grande série d’Ubisoft dans leur collection, c’est maintenant chose faite. Les secrets d’Assassin’s Creed. De 2007 à 2014 : L’envol est du premier volume d’un diptyque et, possède un sous-titre sans équivoque sur ses intentions.

En plus de revenir en profondeur sur la génèse de la série d’Ubisoft, le livre prend le temps d’aborder
chaque épisode – du premier jusqu’à Assassin’s Creed Rogue – à travers plusieurs dizaines de pages.

N’hésitez pas à en lire un extrait.

Chaque chapitre est ainsi l’occasion de (re)découvrir un volet de la saga, tant au niveau de ses enjeux scénaristiques que des évolutions de gameplay qu’il apporte à la série, mais aussi au jeu vidéo au global. Fort de son expérience de journaliste, Thomas a recueilli les propos de développeurs ayant travaillé sur la licence pour étayer le contenu de son ouvrage. La préface de l’ouvrage est d’ailleurs signée par Patrick Désilets, creative director des trois premiers volets d’Assassin’s Creed.

À l’écriture, Thomas Méreur, que certains connaissent très certainement sous le pseudonyme «Amaebi ». Journaliste jeu vidéo depuis 2004, il a rédigé les critiques de tous les épisodes de la série Assassin’s Creed pour le site Gamekult.

Comme pour la quasi-totalité des ouvrages de Third, Les secrets d’Assassin’s Creed se décline en deux éditions : classique (vendue partout) et First Print (vendue uniquement sur thirdeditions.com et offrant en bonus la version numérique de l’ouvrage).

L’édition classique a été réalisée par Marion Millier et est bardée de références qui parleront sans aucun doute aux fans de la saga. La couverture de l’édition First Print est pour sa part illustrée par Raphaël Lacoste, qui n’est autre que le directeur artistique de plusieurs épisodes d’Assassin’s Creed.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Le side-scroller cyberpunk Sentry City donne du gameplay sur Switch
Next Annie Fuschia donne des conseils pour surmonter World of Warcraft Classic Hardcore

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La Grande Aventure du jeu de rôle remporte le Prix spécial du Jury Imaginales 2021

28/05/2021
Close