Le 28 août 2013 , l’équipe de Might & Delight nous proposait une expérience pour le moins atypique avec son jeu Shelter. En effet, celui-ci nous proposait d’incarner une maman blaireau ayant pour mission de veiller sur ces petits.

Might & Delight décide de revenir à la charge le 09 mars en sortant Shelter 2.

Un peu de poésie dans ce monde de brute

Shelter 2 va vous faire oublier les blaireaux, et vous mettre dans la peau d’une maman lynx. Vous débutez l’aventure alors que vous êtes sur le point de mettre bas. Poursuivie par une horde de loup peu accueillante, il vous faudra trouver un abri rapidement afin de mettre au monde vos quatre petits. L’aventure commence ici, lâchée dans la nature sauvage, vous devez accompagner vos petits afin qu’ils grandissent et qu’ils restent en vie. Vous devrez alors explorer le monde qui vous entoure afin de les nourrir tout en évitant les hordes de loups.

Malin le Lynx

Shelter-2

Pour subvenir aux besoins de votre famille, la chasse est indispensable. La faune n’est pas ce qu’il manque dans Shelter 2, chasser le lapin, la belette voir même des animaux plus gros que vous tels que des Brocards et ramenez les à vos petits pour qu’ils puissent reprendre des forces. Toutefois, il ne faut pas oublier que le lynx n’est pas à la tête de la chaîne alimentaire et qu’un accident est si vite arrivé.

Pour vous aider à mieux chasser, votre lynx est capable de sentir les proies qui apparaîtront en rouge sur votre écran. Celle-ci étant plus visible pendant un court laps de temps, vous devrez choisir entre une attaque frontale ou une attaque plus discrète en vous cachant dans les hautes herbes.

Le gameplay de Shelter 2 repose essentiellement sur le fait de courir. Cette capacité vous permet d’attraper vos proies, mais également de sauter. Néanmoins, votre endurance diminue à chaque utilisation, et ne se remplie que lorsque vous mangez. De plus,  faite attention à ne pas perdre de vue vos petits, car ils ne courent pas aussi vite que vous et peuvent se perdre très rapidement. A vous alors d’aller à leur recherche, et d’essayer de les rallier en utilisant le cri de votre lynx.

Une expérience avant tout

Comme son aîné, Shelter 2 se veut comme une expérience créant un attachement entre le joueur et des personnages numériques. Ainsi, vous serez amenés à nommer vos quatre petits des noms que vous désirez. Cette option qui semble anecdotique crée en fait un vrai lien avec vos enfants numériques que vous identifierez très rapidement.

De plus, à la fin de chaque partie, vous serez amenés à choisir entre l’un de vos enfants encore en vie afin de poursuivre l’aventure et de continuer de faire évoluer votre arbre généalogique.

Contrairement à Shelter premier du nom, cet épisode se veut beaucoup plus libre en offrant une expérience ouverte notamment grâce à des environnements plus vastes.

705570

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Shelter 2 ne se destine pas à n’importe qui. Véritable expérience vidéo-ludique, celui-ci mise avant tout sur la contemplation de son univers minimaliste et de votre lien avec vos petits. Pourtant, ce jeu vous offrira de vraies émotions, que ce soit de crainte ou de joie, et même si l’aventure est un peu courte, passez à côté de ce titre atypique serait une erreur surtout pour 13,50€.

Shelter 2

  • Développeurs Might & Delight
  • Type Jeu indépendant
  • Support  Pc
  • Sortie 09 mars 2015

Dans le même genre :

  • Shelter

Y’a bon!

  • L’univers minimaliste
  • La bande son
  • Peu cher : 13.50€
  • Réalisation très originale

Beuargh!

  • Assez court : deux heures de jeu
Show Full Content
Previous Hand of Fate | Test
Next Destiny : il solote le Raid de Cropta sans tirer un seul coup de feu

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ghost of Tsushima sortira le 26 juin prochain

05/03/2020
Close