La bête revient aujourd’hui après plusieurs années dans l’ombre (oui, ça ne fait rire que moi). En effet Shadow of the Beast est un jeu d’action développé par Reflections et édité par Psygnosis à la base sur Amiga en novembre 1989. D’autres sont sortis par la suite sur micro-ordinateur mais aussi console de salon. C’est à la fois une prouesse technique pour l’époque, à la fois esthétiquement mais aussi musicalement. Le jeu connut deux suite en 1990 et 1992.

C’est alors en 2016, que la bête fait la peau neuve avec un remake développé cette fois par Heavy Spectrum Entertainment Labs sur PS4! Je vous propose ce test vidéo qui semble faire le tour de ce petit jeu assez hargneux.

ATTENTION, SPOILER (en effet j’ai fini le jeu sans le savoir)

Conclusion

Comme j’ai pu le mentionner lors du live, c’est un jeu que j’ai squatté lors de l’événement Sony l’an passé. Le verdict est donc simple à mes yeux; un jeu riche si on veut aller le plus loin possible et vouloir acquérir bon nombre de succès. C’est aussi un jeu qui regorge de mystères, qui nous fera recommencer plusieurs fois les niveaux afin de récolter du mana pour ainsi débloquer dans les bonus la bande son du jeu de 89, le jeu initialement sur Amiga jouable, les sous titres pour les « langues inconnues », des vidéos démo, et encore plein d’autres choses !
Les musiques sont tout aussi incroyables que les décors dans lesquels vous pourrez évoluer. Et des petites énigmes, ou plutôt moments de réflexion font prendre au jeu une certaine respiration après un combat contre des insectes assez vilains.

Petits bémols, je trouve que la difficulté est assez élevée même en facile, mais le challenge est de mise. Beaucoup trop de commandes, et de combinaisons de touches lors des combats qui nous font vite perdre la tête si on a pas assez de réflexes dans les doigts. Et, bien entendu, une durée de vie assez courte mais Shadow of the Beast est fait pour être jouer, rejouer et rejouer. Alors pour 15e sur le PSN, je vous le conseille vivement!

Shadow of the Beast

  • Développeurs Heavy Spectrum Entertainment Labs
  • Type Action, Plateformer
  • Support PS4
  • Sortie 17 Mai 2016

Y’a bon!

  • Les musiques
  • Des environnements variés et beaux
  • Les bonus à débloquer
  • Le bestiaire

Beuargh!

  • Assez court
  • Les commandes
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Gran Turismo Sport vrombira en novembre sur PS4
Next J’ai jamais fini un RPG

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

110,4 millions de PS4 vendues et une PS5 toujours confirmée pour fin 2020

13/05/2020
Close