Sega vient de faire l’acquisition du studio Crytek Black Sea et de ses soixante développeurs. Ce studio et quatre autres avaient été récemment fermés par un Crytek fragilisé et en en galère depuis plusieurs mois.

Dans la foulée, Sega annonce qu’il a renommé sa nouvelle acquisition en Creative Assembly Sofia. Comme son nom le laisse supputer, ce nouveau studio viendra grossir les rangs du studio britannique Creative Assembly. Ainsi, les effectifs de Creative Assembly dépassent dorénavant les 500 développeurs. Ce rachat fait suite à l’ouverture d’un troisième site au Royaume-Uni fin 2016, qui augmente son espace de travail de 6500 m² de locaux dédiés au développement de jeux. Cet espace comprend notamment un studio de motion capture et ses 45 appareils photos, et des studios dédiés au son.

Creative Assembly Sofia devrait travailler exclusivement pour Creative Assembly. Un coup de main qui tombe à point puisque plusieurs titres encore non annoncés sont actuellement en gestation chez le studio britannique.

Tim Heaton, Studio Director à Creative Assembly, déclare : « Nous sommes dans notre 30ème année d’existence, avec une véritable armée de titres vendus à plusieurs millions d’exemplaires et un historique de partenariats de renommée internationale. Creative Assembly est la preuve du potentiel incroyable de l’industrie du jeu vidéo britannique, y compris à l’international. Compte tenu de ce succès, nous développons notre espace au Royaume-Uni tout en ajoutant de nouveaux projets en Europe, ainsi qu’en recherchant de nouveaux talents aux quatre coins du monde. Notre objectif est de créer des expériences de jeu originales, authentiques et de grande qualité. Notre croissance continue nous permet de dynamiser l’ensemble de nos projets, et de rechercher de nouvelles opportunités de toucher un public plus large avec nos productions. »

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Persona 5 : un nouveau trailer sous-titré en français
Suivant Quake Champions : gameplay en vidéo et inscriptions à la bêta fermée
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Castlestorm : Definitive Edition | Test

02/10/2014
Close