On peut dire que je l’aurai attendu ce Scott Pilgrim Vs The World. Relecture des Comics, mattage en boucle des trailers du film que je dois absolument voir, question de vie ou de mort. Bref tous les éléments étaient réuni pour mettre ce jeu au pilori. Une déception lui aurait été fatale.

Mais Scott Pilgrim n’est pas de ces jeux là, oula non. Une direction artistique old school aux petits oignons, des musiques nous grattant la corde de la nostalgie du gamer qui prends de l’âge. Et puis surtout des références/clins d’oeil/hommages à notre univers geek adoré.

Niveau genre, le jeu va puiser du coté des bons vieux Beatem All comme on n’en fait plus. Mes premiers instants sur le soft mont rappelés de doux souvenirs de l’époque 16bits (Final Fight, Street Of Rage,). Même la maniabilité semble un peu rigide comme à l’époque, mais le tout reste terriblement efficace et dune simplicité exemplaire. Coups de poings, de pieds, sauts, parades, quelques coups spéciaux et son lot de combos à débloquer au fil de l’aventure et de l’évolution de votre personnage. Le titre va même jusqu’à nous offrir la difficulté d’antan.

Les niveaux sont longs, beaux, bourrés de détails et agrémentés de niveau bonus complètement loufoque où vivent les cochons ailés tirelires.

Le multi n’est pas en reste. En effet, le jeu vous permettra de jouer jusqu’à 4 en coopération. Seul bémol, le tout devra se faire en local uniquement.

Au final, Scott Pilgrim vs the world est un titre d’excellente facture, bourré de bonnes idées qui ne pêchera que par les défauts du genre qu’il incarne et dont la saveur ne se dévoile réellement qu’en multijoueurs.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

No More Stories.
Next Le Top 50 des musiques de jeu vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Mushihimesama, le Shmups de CAVE est disponible sur Switch

16/06/2021
Close