Ça fait déjà 10 ans (bordel) que Scott et son entourage ont peuplé nos consoles. Et comme vous allez le voir, c’est intéressant à plusieurs égards. Mais la question qui se pose est la suivante : est-ce que, en 2021, il est encore pertinent de balancer des coups de tatane avec les copains ? Réponse après quelques coups de batte !


Scott Pilgrim vs. The World – Complete Edition


Supports : PS4, XB1, Switch, PC

Genre : Beat’ em up

Date de sortie : 14 janvier 2021

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Multijoueurs : Oui


En réalité, Scott Pilgrim vs. The World – Complete Edition n’a pas vraiment de défauts.


  • Retrouver Scott et ses amis
  • Tout le contenu regroupé
  • Une expérience toujours aussi dingue !
  • Pas de nouveautés à l’horizon
  • La difficulté parfois frustrante 
  • On peut avoir d’autre jeux comme ça aussi ?

Scott Pilgrim vs. The World, une belle histoire. 

La licence qui nous intéresse aujourd’hui est devenue culte par ses comics puis son adaptation cinématographique et enfin grâce à son Beat’em up qui nous intéresse aujourd’hui avec son esprit 8-bit emprunté des comics et son histoire ultra simple (battre les ex-petits amis de la copine de Scott). Ça va vous suivez ? Dans cette Complete Edition, vous aurez accès aux 6 combattants directement, à des modes de jeux supplémentaires, au mode en ligne et surtout a des conditions de jeu optimales sur les consoles actuelles (on nous souffle à l’oreillette que la version Switch est légèrement en dessous techniquement mais c’est très très léger). 

Avant toute chose, choisir son personnage.

Des références de partout, une musique d’enfer et j’en passe ! 

Ce jeu est une lettre d’amour au genre auquel le soft appartient, mais aussi à un travail d’orfèvre pour les yeux… Et les oreilles ! La musique est magnifique et la bande-son, déjà considérée comme l’un des meilleures de sa génération de consoles, paraît sublimée avec cette ressortie. Il est probable que la nostalgie embarque dans ce cas précis, mais il est certain que chaque partie est prenante pour l’ensemble de l’expérience, pour peu que vous soyez amoureux ou amoureuses des pixels comme nous le sommes. 

Les combats de boss, c’est toujours épique !

Avec de tels compliments, le jeu aurait-il des défauts ?

En réalité, Scott Pilgrim vs. The World – Complete Edition n’a pas vraiment de défauts, mais de petits constats sans gravité. Le manque de nouveauté risque de lasser les habitués du jeu tandis que les novices pourraient être rebutés par une difficulté assez haute, d’autant plus si ce type de jeu n’est pas votre dose de gaming habituelle. Néanmoins, on vous encourage è donner sa chance à ce jeu qui a réussi, dès le début de sa vie commerciale, à s’imposer comme une référence de son genre. On se répète peut-être un peu, mais pour les plus jeunes joueurs qui passent par ici, ce titre est historique quelque part, alors ça explique notre comportement. 

Le froid, la neige, l’hiver, les chats et les combats !

Scott Pilgrim vs. The World – Complete Edition 

Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

Retour au vidéoclub 

Si pour réussir, Scott a besoin d’amasser des dollars pour se renforcer, la patience qu’il vous faudra pour en venir à bout aura le même long chemin à parcourir. Cette ressortie d’un jeu intéressant et royal dans sa conception est un bonheur malgré quelques petits défauts. L’esprit 8-bits, la musique et les personnages hauts en couleurs du jeu feront que malgré quelques moments de frustration, vous ne lâcherez pas la manette facilement. Il se peut aussi que vous vous vous soyez attachés à Scott et ses amis et que vous vouliez qu’il trompe, tout simplement. En un mot comme en cent, on vous recommande ce jeu. Chaudement.

4
Show Full Content
Previous League Of Legends – La LEC reprend à partir du 22 janvier !
Next Le club de Brugge débarque sur Counter-Strike !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : The Disney Afternoon Collection – Droit et Adroit

28/04/2017
Close