En 2017, la saga des Final Fantasy soufflera ses 30 bougies. Et selon le site VGLeaks, Square Enix aurait quelques projets totalement foufou pour célébrer ce nouveau trentenaire.

VGLeaks affirme en effet avoir mis la main sur la feuille de route de l’éditeur japonais pour 2017. Si vous aimez Final Fantasy, et si les rumeurs se confirment, préparez-vous à une déferlante de contenus.

Si le remake HD de Final Fantasy XII est d’ores et déjà confirmé pour 2017, on apprend par ailleurs que le premier épisode du remake de Final Fantasy VII déboulera lui aussi l’année prochaine mais à la fin de l’année. Toujours au rayon des remakes, la trilogie Final Fantasy XIII reviendra également sur PS4 en 1080p et à 60 images par secondes. Le bundle contiendra trois galettes, une pour chaque jeu : Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns.

L’annonce totalement maboule dans le tas serait la Final Fantasy 30th Anniversary Collection. Cette compilation énorme (et totalement chronophage) contiendrait tous les Final Fantasy du I au IX. Attendu à la fois sur PS4 et PSVita, cette collection tiendrait en entier sur un seul blu-ray ou sur une seule cartouche. Les Final Fantasy I à VI pourront être joué dans deux versions différentes, la version originale et les portages récents. Par contre, les FF VII, VIII et IX ne seront jouables que dans les dernières versions récemment sorties (sur Steam, on présume).

Histoire de faire bobo aux portefeuilles des fans, cette ultime compilation sera déclinée en trois modèles. La normale qui contiendra les jeux et un poster. Une édition collector, avec les jeux, un poster, un artbook, une peluche chocobo, un porteclé avec un mage noire et deux CD reprenant des extraits des OST choisis par Nobuo Uematsu. Enfin, la Crystal Complete Edition (disponibles en quantité limitée) contiendra la Final Fantasy 30th Anniversary Collection FF I à IX), Final Fantasy X/X-2 HD, Final Fantasy XII: The Zodiac Age, Final Fantasy XIII Trilogy, Final Fantasy XV (et tous ses DLC), Final Fantasy XIV: A Realm Reborn ainsi que divers e-goodies. En sus, il y aura également tout le contenu de l’édition collector avec en plus, deux autres CD reprenant des OST, un collier, une peluche Mog, une statuette d’un mage noire, des decks pour le jeu de cartes Final Fantasy, ainsi que les films Final Fantasy VII: Advent Children, Kingsglaive: Final Fantasy XV et Brotherhood: Final Fantasy XV.

Voilà, voilà. Avouez que si ces rumeurs se confirment, les fans de Final Fantasy risquent de se ruiner. Quoiqu’il en soit, on devrait en apprendre plus sur les projets de Square Enix pour 2017 accessible ici.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Nintendo cherche des hackers pour sa 3DS
Next Ghost Recon Wildlands : les inscriptions à la bêta fermée sont ouvertes
Close

NEXT STORY

Close

Ghost of Tsushima annonce un mode multijoueur en coop pour cet automne

17/08/2020
Close