Et bien voilà, Starcraft Universe est enfin là.

La genèse de ce mod ambitieux démarre en 2010 à la sortie de Starcraft II. Quelques passionnés, ambitieux et skillés, vont décider de plancher sur un RPG multijoueur intitulé World of Starcraft. A l’origine, le but était d’insuffler les mécaniques de World of Warcraft dans l’univers de Starcraft II. En mélangeant le tout bien fort, ils comptaient donner vie à un World of Starcraft. Evidemment, Blizzard et ses avocats n’ont pas vraiment apprécié l’idée qu’on utilise illégalement leurs marques. Mais, par chance, Blizzard s’est montré ouvert au dialogue et a fini par trouver un accord commun : si l’équipe de moddeurs ne se fait pas de bénéfices sur le mod, ils pourront le développer.

Un projet de financement participatif réussi et un changement de nom plus tard, nous voici en 2016 et Starcraft Universe entre en bêta ouverte. A vous les joies de ce RPG multijoueur au pays des Zergs et Protoss. Ce mod-devenu-jeu est accessible si vous possédez Starcraft II. La bonne nouvelle, c’est que même la version gratuite disponible sur Battle.net vous permettra de tâter les quelques missions solos et multis. Si le titre vous a séduit, une page de soutien est disponible sur Indiegogo.

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Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

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