Si la colonisation de Mars n’est pas encore à l’ordre du jour, plusieurs expéditions de la NASA nous laisse déjà entrevoir les paysages et la beauté inhérente à la Planète Rouge se trouvant à 62,1 millions de kilomètres de la terre. Dans Rover Mechanic Simulator, un jeu développé par Pyramid Games, l’humanité a déjà établi ses premières colonies sur Mars et votre travail est de réparer et assurer la maintenance des astromobiles (rovers) dans votre atelier. Est-ce que vos réparations permettront de maintenir en vie les engins mécaniques nécessaires à la colonie ? C’est ce que nous verrons après quelques coups de tournevis.


Rover Mechanic Simulator


Supports : PS4, XB1, Switch, PC

Genre : Simulation

Date de sortie : 22/9/2021

Editeur : Pyramid Games S.A.

Développeur : Pyramid Games

Multijoueurs : Non


Le tutoriel de Rover Mechanic Simulator vous accompagnera parfaitement lors de vos débuts dans l’atelier. 


  • Facile d’exécuter les commandes
  • L’atelier dispose d’un équipement de pointe
  • Un univers bien ficelé
  • Peu de modèles disponibles
  • Répétitif
  • Manque parfois de clarté

Diagnostic d’engins sophistiqués

Comme on peut s’y attendre, différents modèles de rovers servant à collecter des informations sur la planète colonisée vont défiler dans votre atelier. En tant que mécanicien, vous êtes un spécialiste des capteurs, panneaux solaires, roues, circuits et autres joyeusetés et c’est votre savoir qui permettra de remettre en état les outils scientifiques conçus autrefois sur Terre. Votre atelier dispose d’outils qui sont plus ou moins complexes, allant du simple tournevis à l’imprimante 3D. 

Démontage et remontage d’une roue.

Des réparations délicates

Pour réussir vos interventions, il est primordial d’avoir des doigts de fée. C’est notamment le cas lorsqu’il est question de remettre en état des circuits électroniques, car un faux mouvement peut causer plus de mal que de bien. Les instruments scientifiques qui défilent devant vous sont fragiles et vous demanderont donc parfois de prendre votre temps pour parvenir à les remettre en état.

La réinitialisation de l’ECU est essentielle.

Des débuts assez tranquilles

Le tutoriel de Rover Mechanic Simulator vous accompagnera parfaitement lors de vos débuts dans l’atelier. Même s’il est frustrant de ne pas pouvoir utiliser tout votre matériel dès votre entrée en poste, il vaut mieux apprendre le métier graduellement avant de vous lancer dans des réparations plus complexes. Pour autant, il n’est pas simple au départ de comprendre comment acquérir assez de ressources pour lancer votre première réparation. Petite astuce, regardez bien votre terminal sur lequel il est possible d’installer des jeux rétro, par exemple Snake ou Pong pour passer le temps. Une fois que ce sera fait, vous n’aurez aucune difficulté à imprimer une pièce de rechange dans votre imprimante 3D. Une autre nouveauté pour un jeu de ce type, c’est de devoir réinitialiser l’unité de commande électronique à la fin de chaque réparation. Espérons que vos cours de science ne sont pas très loin derrière vous car vous devrez équilibrer le circuit afin de poursuivre votre aventure.

J’ai quelques souvenirs de mes cours de science qui me reviennent en tête…

Rover Mechanic Simulator

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

En attendant le prochain bon de commande

Rover Mechanic Simulator est une variation amusante d’un thème moult fois exploité. L’environnement et les graphismes sont certes plus au goût du jour que dans un Car Mechanic Simulator par exemple. La simulation est plutôt de bonne facture et les commandes à la manette répondent bien. Évidemment, c’est assez répétitif de toujours devoir démonter, analyser ou remonter des pièces sur les mêmes engins, mais pour le prix, Rover Mechanic Simulator reste un bon petit jeu à avoir sous le coude.

3
Show Full Content
Previous Concours – Remportez une souris gaming GXT 922 Ybar de chez Trust
Next Une version anglaise de Fireworks sortira à temps pour Halloween !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Mortal Kombat 11 : Terminator T-800 a son trailer

01/10/2019
Close