Rising Thunder, le futur jeu de combat de Radiant Entertainement, mettra en scène des robots futuristes qui se foutent sur la trogne. Mais le plus intéressant tient dans son approche du jeu de combat : le titre s’affranchira des combos compliqués puisque les coups spéciaux seront attribués à une seule touche.
Un concept qui pourrait faire grincer des dents si l’idée ne venait pas de Seth Killian, ancien community manager chez Capcom et surtout, ancien champion de Street Fighter. Pour Killian, supprimer la barrière que représentent les combos trop complexes permettrait aux joueurs de tous niveaux de se concentrer sur la vrai essence du jeu de combat, à savoir l’aspect tactique et surtout psychologique.
Une idée somme toute intéressante mais qui risque de ne pas faire l’unanimité. Reste qu’avec Killian pour l’idée et Radiant Entertainement (dont les fondateurs ont crée l’EVO, le plus gros événement touchant aux jeux de bastons), on est déjà un peu plus rassuré. Surtout que le jeu demandera son lot d’investissement pour être maîtrisé comme il se doit, jeu de combat oblige.
Rising Thunder se voudra donc un jeu de combat se concentrant avant tout sur le jeu online et optera pour un système free-to-play, avec des micro-transactions pour des items cosmétiques. Pas encore de date de sortie mais on sait déjà que Rising Thunder sera une exclusivité PC.
Comments