Rise of the Tomb Raider se vend bien sur PC. Bien mieux que sur Xbox One d’ailleurs.

Selon les analystes de SuperData, le nombre de ventes dématérialisées sur PC du nouveau Tomb Raider est trois supérieure au nombre de ventes dématérialisées sur Xbox One. Les raisons invoquées par cet écart significatif sont multiples. Tout d’abord, lancer Rise of the Tomb Raider en même temps que Fallout 4 ne fut pas très judicieux puisque le premier fut éclipsé par le second. Ensuite, la version PC est sortie à un moment de l’année où les AAA sont plutôt rare, ce qui lui laissait le champ libre. Enfin, il convient de souligner que joueurs PC et consoles ne partagent pas la même culture du démat’. Les joueurs PC sont en effet plus enclins à acheter des versions sans boite. Il serait donc intéressant d’avoir les chiffres physiques et dématérialisés pour comparer concrètement la chose.

Toujours est-il que cette annonce doit certainement faire très plaisir à Crystal Dynamic et l’encourager pour la suite. Si Rise of the Tomb Raider ne s’était pas super bien vendu lors de sa sortie sur Xbox One, ce n’était pas à cause d’un manque d’intérêt pour la licence, mais plutôt à cause d’un mauvais timing de sortie. Avec les ventes PC, le jeu semble avoir assuré. Reste à voir l’accueil sur PS4 en cette fin d’année.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous SuperHot
Next Pokkén Tournament : voici sa cinématique d’intro

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le RTS de survie Dark Fantasy Age of Darkness : Final Stand annonce son accès anticipé dans un nouveau trailer de gameplay

26/07/2021
Close