Diffusé dans la soirée du 9 mars 2023, le Capcom Spotlight nous a permis de découvrir de nouvelles informations sur les titres en développement.

Pour les plus pressés, voilà un condensé des nouvelles : une démo de Resident Evil 4 est disponible dès aujourd’hui, Exoprimal sortira le 14 juillet 2023 et un Beta test ouvert à tous est prévu la semaine prochaine. Le mystérieux Ghost Trick: Détective Fantôme arrivera le 30 juin et l’extension Monster Hunter Rise: Sunbreak déploiera ses ailes le 28 avril sur PlayStation et Xbox Series X|S. Les nouvelles fonctionnalités inédites de Mega Man Battle Network Legacy Collection raviront les fans du petit robot bleu, tandis que ceux de Street Fighter 6 ont pu découvrir la dernière commentatrice intégrée au jeu.

Resident Evil 4

Le producteur de Resident Evil 4, Yoshiaki Hirabayashi, s’est joint à la présentation pour annoncer la sortie de la démo « Chainsaw » de Resident Evil 4. Cette démo qui permet d’accompagner Leon S. Kennedy, dans ses premiers pas à la recherche de la fille du président des Etats-Unis kidnappée, n’est pas limitée en nombre d’utilisations.

La démo « Chainsaw » préparera les fans aux horreurs qui les attendent dans le jeu final qui sortira le 24 mars 2023 sur PC, Playstation et XBox. En plus de l’édition Standard, Resident Evil 4 sera aussi disponible en édition numérique « Deluxe ». Celle-ci proposera du contenu supplémentaire en jeu, notamment des costumes, des armes, une carte au trésor et bien plus encore.

Exoprimal

Exoprimal se déploiera pour une bataille titanesque le 14 juillet 2023 sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam. Ce jeu d’action en ligne sera disponible dès sa sortie, dans le Xbox Game Pass pour les consoles Xbox, le PC et le Cloud. De nouveaux exosquelettes et dinosaures ont été présentés, ainsi que la phase de bêta test ouvert à venir. 

Le bêta test ouvert d’Exoprimal se déroulera du vendredi 17 mars à 1H00 au dimanche 20 mars à 00H59 sur toutes les plateformes. Le BTO proposera de jouer en crossplatform, permettant aux escouades d’Exocombattants de se mesurer à des unités rivales sur d’autres systèmes de jeu. Les joueurs auront également l’occasion d’essayer les 10 Exocombattants, dévoilés jusqu’à maintenant. En prime, tous les participants au BTO pourront recevoir une médaille Aibius pour équiper leur Exosquelette dans le jeu complet.

Krieger et Nimbus sont les derniers Exosquelettes à rejoindre Exoprimal. Chaque modèle dispose de capacités uniques pour aider ses alliés sur le champ de bataille. Krieger dispose d’un arsenal intimidant destiné à stopper les ennemis dans leur élan. Cet énorme Exosquelette de type Tank manie l’artillerie lourde pour protéger l’équipe avec une formidable puissance de feu suppressive. Quant à Nimbus, il s’agit d’un Exosquelette de soutien très mobile. Ce pistolero sur roller-skates peut se précipiter au combat toutes armes dehors ou se faufiler parmi les essaims de dinosaures pour soigner ses coéquipiers blessés.

De nouvelles menaces préhistoriques rejoignent aussi le bestiaire d’Exoprimal. Le Stegosaurus blindé est revenu du passé avec l’étrange capacité de désarmer les Exosquelette grâce à ses rugissements. Ailées et plus petites, les Sinornithosaurus se déplacent en meute et s’accrochent aux Exosquelettes pour les immobiliser. De plus, deux autres variantes mutantes rejoignent la mêlée : le Néosaur furtif et le Cryo Neosaur cryogénique, qui utilisent respectivement l’invisibilité et les attaques de glace pour mystifier les Exocombattants et semer le chaos.

Notez qu’un CAPCOM ID est nécessaire pour jouer à Exoprimal.

Ghost Trick: Détective Fantôme

Les enquêteurs en herbes vont bientôt passer une nuit pleine de mystères et de secrets avec l’exceptionnel Ghost Trick: Détective Fantôme qui sortira le 30 juin 2023 ! Ils prendront part à l’aventure palpitante de Sissel qui navigue sous la forme d’un esprit coincé sur Terre. Sorti à l’origine sur DS et créé par le directeur d’Ace Attorney Shu Takumi, ce remaster propose des visuels en haute résolution que les détectives avisés pourront découvrir sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.

Les joueurs pourront profiter de nouvelles fonctionnalités qui redonnent plus que jamais vie à Ghost Trick: Détective Fantôme, notamment les 37 thèmes musicaux réarrangés et une chanson originale composée par Masakazu Sugimori, déjà à l’œuvre sur la saga Ace Attorney, ainsi que des illustrations inédites. Des trophées peuvent également être remportés en résolvant différents niveaux du jeu, en plus des nouveaux puzzles fantômes sur console ! Ghost Trick: Détective Fantôme propose des visuels 1080p/60fps et une interface utilisateur optimisée pour les manettes et les écrans tactiles (pour les plateformes en proposant).

Des bonus spéciaux de précommande sont disponibles dès maintenant sur Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam) !

Monster Hunter Rise: Sunbreak

Après la vaillante défense du village Kamura contre la Calamité, un nouveau royaume de l’autre côté de la mer appelle à l’aide. Monster Hunter Rise: Sunbreak, l’extension massive du jeu Monster Hunter Rise prend le large sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC, PlayStation 5 et PlayStation 4 le 28 avril 2023.

Dans Sunbreak, les joueurs voyageront avec la chevalière Dame Fiorayne jusqu’à l’avant-poste d’Elgado où ils aideront un nouveau groupe d’alliés à déterminer la source de l’activité anormale des monstres. Ils combattront de nouveaux ennemis, apprendront de nouvelles techniques dévastatrices et exploreront de nouveaux lieux dans une quête qui les opposera aux Trois Seigneurs, inspirés de mythes et légendes horrifiques occidentaux.

Monster Hunter Rise: Sunbreak comprendra à son lancement tout le contenu post-sortie jusqu’à la mise à jour gratuite 3 (Ver.13), qui inclut des rencontres terrifiantes telles que Chaotic Gore Magala. Les informations concernant l’arrivée des futures mises à jour gratuites seront révélées à une date ultérieure.

Street Fighter 6

Street Fighter 6 révolutionne la saga avec, entre autres, sa toute nouvelle fonction de commentaires en temps réel. La célèbre actrice japonaise Hikaru Takahashi rejoint la mêlée en tant que huitième et dernière commentatrice au lancement du titre. La fonction de commentaires en temps réel intègre les voix de commentateurs populaires de la communauté de Versus Fighting et de célébrités pour animer les combats en temps réel avec des explications de gameplay accessibles à tous. Les quatre commentateurs techniques sont Jeremy « Vicious » Lopez, Ryutaro « Aru » Noda, Kosuke Hiraiwa et Steve « TastySteve » Scott. Ils assistent les commentateurs d’ambiance représentés par Hikaru Takahashi, Thea Trinidad (Zelina Vega à la WWE), H.E. Demon Kakka et James « jchensor » Chen. Les sous-titres des commentaires en temps réel sont disponibles en 13 langues.

L’introduction du « Rally Support » a également été annoncée aujourd’hui. Grâce à lui, les commentateurs encourageront les concurrents en fonctions de certains paramètres modulables et feront monter l’excitation à l’approche de la conclusion de la rencontre !

Les joueurs du monde entier pourront retrouver toute l’action de Street Fighter 6 à partir du 2 juin 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Mega Man Battle Network Legacy Collection

Le directeur Masakazu « Mr. Famous » Eguchi a partagé de nouvelles fonctionnalités dans Mega Man Battle Network Legacy Collection. Les 499 Patch Cards créées à partir de Mega Man Battle Network 4 seront incluses dans la collection ! Il s’agissait à l’origine de cartes physiques vendues uniquement au Japon et qui devaient être scannées pour intégrer le jeu.

Les joueurs plus intéressés par l’histoire de Lan et de son Navi MegaMan.EXE que par les affrontements avec les ennemis sur leur chemin pourront utiliser le nouveau mode Buster MAX. Ce mode multiplie les dégâts du MegaBuster de MegaMan.EXE par 100, rendant, pour ceux qui le désirent, les combats beaucoup plus simples.

En parlant d’histoire, à partir du 21 mars 2023, les deux premières saisons de la série animée Mega Man NT Warrior seront gratuites !

Il sera possible de découvrir les 10 titres majeurs de Mega Man Battle Network dans la compilation Mega Man Battle Network Legacy Collection sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC (Steam) dès le 14 avril 2023 ! Les précommandes sont disponibles dès maintenant pour le bundle Mega Man Battle Network Legacy Collection, qui comprend deux skins supplémentaires pour le megaman en 3D sur l’écran principal et ainsi que quatre thèmes musicaux pour le lecteur audio. Les versions numériques des volumes 1 et 2 pourront également être achetées séparément au lancement.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Lettres de l’étrange – Une ombre sur Hollywood chez 404 Editions – Fiche de lecture
Next Une première bande-annonce et de nouvelles images pour Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Détective Pikachu

11/04/2018
Close