À défaut d’E3 2020, annulé en raison de la COVID-19, les éditeurs font leurs propres événements en live et EA n’échappe pas à la règle. Pendant près d’une heure, nous avons eu droit à de belles annonces et quelques surprises que nous allons résumer ici.

Les gros canons d’abord !

Comme on pouvait s’y attendre, APEX Legends a ouvert le bal et nous a donné un avant-goût de la saison 5 qui début la semaine prochaine. Dès le 23 juin 2020, il sera possible de participer à un événement intitulé Lost Treasure. On vous laisse découvrir le trailer qui introduit un nouveau mode et de nouveaux items. Petite information qui fait plaisir à savoir, le jeu sortira bientôt sur Switch à l’automne et sera compatible en cross-play.

Pour continuer avec les grosses annonces, nous avons eu droit à du gameplay de Star Wars Squadrons. Suite à l’annonce tombée lundi dernier, tous les fans de l’univers Star Wars mourraient d’envie d’en savoir plus sur ce jeu. Dans la vidéo qui suit, on en apprend plus sur le mode solo, mais aussi sur le multijoueur qui vous promet de belles heures de vol dès le 2 octobre 2020. Encore une fois, le cross-play sera présent dans ce jeu qui aura également une version VR.

Les jeux de Sport, toujours à l’honneur.

Madden 21 et FIFA 21 occupent toujours une a place importante dans le line-up d’EA. Selon ce que nous avons pu voir, le l’hyper réalisme est au rendez-vous et les jeux de sport devraient envoyer du lourd sur la prochaine génération de consoles. En effet, ces 2 jeux sont prévus pour la PlayStation 5 et sur Xbox Series X.

Les bonnes surprises annoncées.

Lors du EA Play Live 2020, nous avons également eu droit à quelques annonces EA Originals. Hazelight Studio, les créateurs de A Way Out, propose un nouveau jeu coopératif qui sortira en 2021 et qui s’intitule It Takes Two. Zoink Games travaille sur Lost in Random, un jeu de stratégie et d’action dans lequel la chance occupe une grande place.

Enfin, le studio Final Strike Games dévoile son jeu Rocket Arena qui propose des batailles 3v3 remplies de fun à coup de roquettes dans la gueule ! Le jeu sortira fort bientôt, le 14 juillet 2020 et nous avons bien hâte de le découvrir.

Les autres choses à retenir de ce EA Play Live 2020.

Plusieurs jeux d’EA feront leur apparition sur Steam, dont Command and Conquer Remastered qui est déjà disponible, (une liste non exhaustive a été annoncée ici) et sur Switch dont Burnout Paradise qui sera disponible dès demain et plusieurs autres titres qui arriveront cet automne. Le cross-play est véritablement mis de l’avant par cet éditeur qui a rappelé plusieurs fois son engagement à faire des jeux inclusifs et représentatifs pour tous.

Les futures sorties d’EA seront également accessibles sur Steam, assorti du pass EA Access. En toute fin de présentation, nous avons également pu apercevoir que certains de nos studios préférés sont déjà à l’oeuvre sur de nouveaux projets. Criterion, Bioware et DICE travaillent sur le futur vidéoludique qui prendra son envol grâce à la technologie de la prochaine génération de consoles. La licence SKATE fera également son retour, mais on n’en sait pas plus pour l’instant. Une chose est sûre, il y a de quoi avoir l’eau à la bouche, et nous allons bien entendu surveiller les annonces potentielles qui surviendront dans les semaines et les mois à venir.

Et vous, qu’avez-vous pensé du EA Play Live 2020 ? Pensez-vous que ce type d’event est là pour durer et remplacer nos grandes messes vidéoludiques ? Vous pouvez aller sur Discord pour en discuter !

Montrer le reste de l'article
Précédent Une extension Twitch pour Detroit Become Human
Suivant Test : Persona 4 Golden – De la PSVita au PC

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Borderlands 2 et The Pre-Sequel : les remakes PS4 et XOne arrivent

20/01/2015
Close