Nous avons eu l’opportunité d’assister à une entrevue avec les développeurs d’Arkane à propos de la sortie prochaine de Deathloop, une exclusivité console sur PS5, mais également prévu sur PC. C’était l’occasion d’en apprendre plus sur leur dernier jeu, mais aussi de leur poser quelques questions et de vous en faire un petit retour.

Nous avons bien entendu assisté à de nouvelles présentations de gameplay et des détails sur la création graphique des environnements, mais mieux encore, nous avons eu quelques précisions sur certains systèmes, à commencer par la terrible Némésis Julianna.

En effet, comme vous le savez déjà, Deathloop vous place dans les bottes de Colt, qui se réveille sans souvenir sur une plage, et qui doit assassiner 8 personnes nommées les Visionnaires avant la fin de la journée. Prenant place dans les années 60, l’île de Black Reef où se déroule l’action est piégée dans une boucle temporelle qui relance inlassablement la même journée, offrant à ses habitants triés sur le volet une vie éternelle de plaisirs malsains.

Pour mener à bien votre mission, vous devrez donc répéter la boucle plusieurs fois pour apprendre à connaître les emplois du temps de vos cibles, parvenir à influer sur leur journée afin qu’ils se trouvent à l’endroit que vous désirez pour les éliminer. Beaucoup d’informations seront disponibles sur l’île pour ceux qui savent chercher, et Colt disposera de plusieurs “vies” (3 en tout) au sein d’une même journée pour parvenir à ses fins. Si le protagoniste venait à mourir, il pourrait remonter le temps de quelques instants pour éviter le pire et retenter sa chance. Mais s’ il épuise ses “vies”, il devra reprendre la boucle depuis le début.

Mais en récoltant des ressources temporelles, il lui sera possible de sauvegarder certaines armes et améliorations entre les différentes boucles, ce qui se rajoutera à toutes les connaissances acquises lors des boucles précédentes. De cette manière, chaque nouvelle tentative ne sera pas la même que la précédente. De la même manière, si la furtivité reste une approche possible, nous ne disposerons pas de sauvegardes rapides à la manière d’un Dishonored pour retenter notre approche en cas d’erreur. Il faudra composer avec la situation si celle-ci venait à déraper ! De la même manière, le jeu saura adapter sa difficulté à votre style de jeu, vous proposant des ennemis plus coriaces à mesure que le temps passe, mais en vous récompensant aussi avec de meilleurs équipements.

Julianna fait partie des 8 Visionnaires à assassiner, mais elle reste en contact permanent avec vous, vous guidant sur l’île et vous conseillant tout le long. Mais elle aura un autre rôle également : celui de vous éliminer. En effet, quand vous serez dans une zone de l’île où se trouve une de vos cibles (chaque zone étant un peu plus grande que celles de Dishonored 2), Julianna aura des probabilités d’apparaître et de vous traquer, et les probabilités seront plus fortes à mesure que la journée évoluera. Mais s’en débarrasser ne signifiera pas pour autant avoir la paix avec ses incursions…

Si Julianna pourra être incarnée par une IA, un autre joueur qui pourra envahir votre partie en l’incarnant. Si cette possibilité en ligne pourra être désactivée, elle fera aussi office de “partie rapide” pour les joueurs. Il sera possible de lancer cette possibilité depuis l’écran d’accueil du jeu et de profiter ainsi de l’appui de tous les ennemis de Colt, mais en ne disposant pas de ses 3 “essais”. Cela dit, le comportement de Julianna sera alors à la libre appréciation du joueur : rien ne vous empêchera d’aider Colt dans sa quête, plutôt que de le traquer, ou juste lui mettre un peu la pression ! Quelques informations annexes de l’histoire pourront être révélées en incarnant la tueuse, mais cela sera totalement annexe. Les seules véritables récompenses liées à Julianna ne concernent que des éléments cosmétiques.

Deathloop est toujours calé au 14 septembre sur PC et PS5.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Premier Teaser pour Voice of Cards: The Isle Dragon Roars, un RPG narratif par les créateurs de NieR et Drakengard
Next Star Wars : Knights of the Old Republic – Remake annoncé sur PS5 et PC

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Crash Bandicoot N Sane Trilogy : tout un niveau en vidéo

12/03/2017
Close