En octobre dernier, on vous annonçait que Michel Ancel avait remis la main sur une veille cartouche contenant un prototype de Rayman sur Super NES. Si ce prototype était tout à fait jouable, le sémillant Michel s’était simplement contenté de partager quelques photos. Laissant les badauds fantasmer sur ces images.

Mais aujourd’hui, les choses viennent de s’accélérer en allant un cran plus loin.

En effet, les données de la cartouche prototype viennent d’être extraites par Omar Cornut de Lizardcube. Et, histoire d’en faire profiter le plus grand nombre, le gaillard les a publié sous forme de ROM entièrement jouable.

Si vous voulez voir et jouer à ce qu’aurait pu être Rayman sur Super Nintendo, le lien de téléchargement, via Dropbox, se retrouve dans le tweet en bas de cette actu. Attention tout de même, il s’agit d’un prototype très limité (un early build) qui ne contient pas tous les niveaux qui avaient été conçus à l’époque (c’est donc loin d’être un jeu complet). Quoiqu’il en soit, cela reste un joli petit bout d’histoire vidéoludique qui vient d’être sauvegardé et partagé à l’humanité. Ci-mer Omar !

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test: MotoGP 2017, un jour je serai champion
Next Les compilations de jeux Naruto arrivent le 25 août
Close

NEXT STORY

Close

Test : Mothmen 1966 – Fée-Eerie dont vous êtes les héros

10/08/2022
Close