Le prototype de Rayman sur Super Nintendo est disponible et jouable

Voilà à quoi Rayman sur SNES aurait pu ressembler

En octobre dernier, on vous annonçait que Michel Ancel avait remis la main sur une veille cartouche contenant un prototype de Rayman sur Super NES. Si ce prototype était tout à fait jouable, le sémillant Michel s’était simplement contenté de partager quelques photos. Laissant les badauds fantasmer sur ces images.

Mais aujourd’hui, les choses viennent de s’accélérer en allant un cran plus loin.

En effet, les données de la cartouche prototype viennent d’être extraites par Omar Cornut de Lizardcube. Et, histoire d’en faire profiter le plus grand nombre, le gaillard les a publié sous forme de ROM entièrement jouable.

Si vous voulez voir et jouer à ce qu’aurait pu être Rayman sur Super Nintendo, le lien de téléchargement, via Dropbox, se retrouve dans le tweet en bas de cette actu. Attention tout de même, il s’agit d’un prototype très limité (un early build) qui ne contient pas tous les niveaux qui avaient été conçus à l’époque (c’est donc loin d’être un jeu complet). Quoiqu’il en soit, cela reste un joli petit bout d’histoire vidéoludique qui vient d’être sauvegardé et partagé à l’humanité. Ci-mer Omar !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre