Aujourd’hui, KOEI TECMO Europe a révélé les derniers détails sur le cadre effrayant et la distribution excentrique des personnages de leur classique remastérisé, PROJECT ZERO : Mask of the Lunar Eclipse. Avec une infirmerie effrayante et un sanatorium à faire hurler, leur reprise de l’aventure d’horreur japonaise culte sera disponible en numérique le 9 mars 2023 sur Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et Steam.

PROJECT ZERO : Mask of the Lunar Eclipse se déroule sur l’île de Rogetsu, dans le sud du Japon, une décennie après la disparition mystérieuse de cinq jeunes filles lors d’un festival au clair de lune. Lorsque deux des filles sont retrouvées mortes à quelques jours d’intervalle, dix ans après la disparition initiale, les trois adolescents restants retournent sur l’île hantée pour résoudre le mystère de la mort de leurs amies et de leurs souvenirs flous, tout en rencontrant les esprits effrayants qui peuplent la terre.

En chemin, ils entreront dans l’infirmerie d’Haibara. Cet ancien hôpital est aujourd’hui en ruines, mais c’est là que les essais du Dr Haibara pour guérir le « syndrome du clair de lune » se sont avérés mortels. Les filles retourneront également au Rogetsu Hall, un sanatorium construit pour le traitement du « Moonlight Syndrome ». Il s’agit d’un bâtiment semblable à un hôtel rattaché à l’infirmerie d’Haibara où seuls les « invités spéciaux » peuvent être admis. Les habitants appellent l’infirmerie Haibara « l’ancien bâtiment » et le Rogetsu Hall « le nouveau bâtiment ». 

D’autres lieux importants à explorer sont le phare du cap Tsukiyomi et la résidence Yomotsuki. Point le plus proche de la lune sur l’île, le phare a une signification particulière pour les résidents qui vénèrent la lune. Un ancien sanctuaire a été déplacé au sommet du phare. La résidence Yomotsuki est le lieu de naissance de l’une des jeunes filles disparues, Ruka Minazuki, et la visite de cette maison fait resurgir un flot de souvenirs importants.

C’est aussi la maison du père de Ruka, le vénérable fabricant de masques nommé Soya Yomotsuki. Soya est obsédé par le perfectionnement du « Masque de l’éclipse lunaire » et a été accusé par la mère de Ruka, Sayaka Minazuki, d’avoir joué un rôle dans la disparition de Ruka ! Pour révéler la vérité derrière leur disparition et les morts choquantes, Ruka et ses amis devront combattre des esprits fantômes et un meurtrier recherché dans leur quête pour découvrir les secrets de leurs souvenirs perdus.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Cursed Mansion se rappelle à notre bon souvenir avec des fonds d’écran
Next Test : Crisis Core Final Fantasy VII Reunion – Un retour attendu par les fans

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Terraria sera aussi sur Switch le 27 juin

26/06/2019
Close