Lors du Playstation Showcase, le studio coréen Shift Up nous en a mis plein les yeux avec l’annonce de la sortie PS5 de son action RPG Project Eve. Ce jeu était déjà annoncé sur PS4 depuis 2019 mais était un peu passé sous notre radar. Cependant, après avoir regardé la bande annonce du titre sur la console de Sony, je pense qu’il va faire partie de ma watchlist jeu vidéo.

Je vous laisse savourer ces 4 minutes de gameplay nous montrant des scènes de combat hyper dynamiques et bien réalisées, sur fond de musique pêchue et d’introduction du lore du jeu.

Après avoir regardé la vidéo, on sent que le studio coréen shift up réussit à faire résonner en nous le souvenir de pas mal de grosse licences du jeu vidéo. En effet, on ne peut s’empêcher de faire une association rapide entre l’héroïne de Bayonetta et Eve. Le lore expliqué brièvement nous situe dans un contexte un peu similaire à Nier Automata où les humains ont été délogés de la terre et envoient Eve depuis leur nouvelle colonie en tant que bataillon de reconnaissance. Je ne peux non plus m’empêcher de faire un rapprochement avec la saga Devil May Cry quand on voit toutes ces créatures répugnantes et les combos particulièrement sanglants mis en scène.

Bien que nous n’ayons pas encore de date de sortie occidentale à vous annoncer, je me réjouis de voir que des studios coréens arrivent avec ce genre de grosse production sur PS5. Toutefois, ce studio n’est pas non plus « n’importe qui » étant donné qu’on retrouve à son origine Hyung-Tae Kim, ex directeur artistique de Blade and Soul chez NCSoft. La next-gen semble nous réserver pas mal de bonnes surprises et de nouveaux acteurs.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Forspoken, enfin une nouvelle bande-annonce présentant le scénario
Next Test: Life is Strange True Colors – Mystères à Haven Springs

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Destiny 2 : le 6/09 sur consoles, le 24/10 sur PC + dates des betas

13/06/2017
Close